• Un Cours en Miracles - La suite

    Un Cours en Miracles - La suiteJe ressens les premiers effets bénéfiques d'UCEM, je sais qu'il y aura des retours en arrière, des doutes, mais sur le fond, je sais , je sens. Il y a un véritable effet de libération, une manière d'investir une nouvelle vision du monde. C'est un cheminement solitaire, difficile à partager directement, car les arguments ne sont convaincant que pour celui qui n'a plus beaucoup d'illusions sur les capacités de l'Ego à rendre heureux. La difficulté est aussi d'ancrer la conviction que ce monde de paix et de joie intérieure est une réalité. Je ressens une paix, une certaine vibration dans l'instant, une attente aussi et une certitude que ce n'est que le début. Je l'ai déjà écrit mais c'est très important d'avoir un enseignement pragmatique pour déconditionner le pouvoir de la pensée centrée sur l'ego. Le principe de base que j'avais intégré depuis longtemps, depuis mes lectures d'Alice Bailey et l'écoute des conférences d'Omnia Pastor, est que l'énergie suit la pensée et que le corps n'est pas un principe. Mais le comment faire restait de forme très empirique, là il y a un parcours un cheminement. J'ai vu encore, hier dans mon travail à quel point le monde est insignifiant, chacun joue de son petit ego, pour être, pour paraître, pour se donner une image de lui-même, et tout reste ainsi très gris, alors qu'en laissant ce jeu, il pourrait y avoir une certaine lumière. Le gros travail que j'ai à faire est le travail d'extension, dans mon être intérieur sans confrontation, l'ego n'a pas beaucoup de prise mais dans les interactions du quotidien, les vieux shèmes se reproduisent. Les vieux scénarios inlassablement se déroulent. Sans eux, il y a un vide, il fait un peu peur, et là la joie n'est pas encore présence, c'est ce que je vais devoir expérimenter. Laisser la lumière être présent dans ces moments là. Ce sera peut-être la forme d'enseignement que je vais pouvoir faire, car dans le milieu dans lequel j'évolue, tout prosélitysme direct est impossible. J'évolue dans un monde caricaturale, de la séparitivité, du pouvoir, de l'Ego triomphant croyant fermement à sa réalité.Tout est là pour renforcer cette perception de dualité, le déni, le mensonge, l'interprétation érronée etc ...Merci encore à celle qui m'a fait découvrir UCEM.

    « Un Cours en Miracles - Être déterminé à voirÊtre sans limite »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :