• Sakyamuni

    Tibetan-thankha

    Sakyamuni Gautama, également connu sous le nom de Sakyamuni (sage de la Shakyas), il est le personnage clé dans le bouddhisme.

    Histoire de Bouddha Sakyamuni

    L’histoire du bouddhisme a commencé avec un homme qui est né dans la royauté. Un prophète a déclaré qu'il serait soit un dirigeant soit un homme religieux.

    Son père voulait que le premier vœu se réalise, il le retira du monde et de toute forme de souffrance. Bouddha a prodigué des richesses, des femmes, et beaucoup d'autres choses, mais un jour ce prince - nommé Siddharta Gautama a décidé d’aller à l'extérieur du palais. Son père a alors nettoyé la rue de façon à ce qu’elle semble aussi magnifique que le palais. 

     

    Cependant, alors qu'il était dehors et pendant cette promenade, Bouddha a vu une personne âgée, une personne malade, et une personne morte. Il a demandé à son tireur de charrette ce que ces choses étaient puisqu’il n’en avait jamais entendu parler. Il a alors réalisé que ces choses peuvent alors arriver à n’importe qui. Aussi bien pour un pauvre que pour un riche.

    Il a donc conclue que nous sommes tous égaux sur cette base. Peu importe combien nous faisons, nous allons tous vers la même fin. 

    Il s’est alors isolé du monde et a vécu une vie de privation pendant quelques années. Bouddha s’est mis ensuite à méditer sous un arbre bodhi jusqu’à ce qu’il atteint l’illumination. Il a alors créé les quatre nobles vérités qui mènent à la voie du milieu.

    L’un des enseignements les plus connus du Bouddha Sakyamuni est la relation de cause à effet : Tout ce qui nous arrive est le résultat de ce que nous avons fait ou pensé. Si un homme parle ou agit avec une pensée malsaine, la douleur le suit. Si un homme parle ou agit avec une pensée pure, le bonheur le suit comme une ombre qui le suit. ~ Bouddha