-
Les règles - Alice Bailey
PREMIERE REGLE
Il faut que le guérisseur cherche à réunir son âme, son coeur, son cerveau, et ses mains. Cela lui permet de répandre sur le patient la force vitale curative. Tel est le travail magnétique, qui peut soit guérir la maladie soit aggraver le mauvais état présumé du malade, selon le savoir du guérisseur. Il faut que le guérisseur cherche à unir son âme son cerveau, son coeur, et l'émanation de son aura.
Ainsi sa présence peut nourrir la vie de l'âme du patient. Tel est le travail de radiation. Les mains ne sont pas nécessaires. L'âme déploie son pouvoir. L'âme du patient répond par la réaction de son aura à la radiation de l'aura du guérisseur, débordante d'énergie d'âme.
DEUXIEME REGLE
Il faut que le guérisseur parvienne à la pureté magnétique par sa pureté de vie. Il faut qu'il puisse émettre le rayonnement dissipateur qui apparaît chez tous les hommes ayant uni leurs deux centres de la tête. Quand ce champ magnétique est établi, la radiation se produit.
TROISIEME REGLE
Que le guérisseur s'entraîne à connaître le stade intérieur de pensée ou de désir de celui qui recherche son aide. Il pourra ainsi connaître la source d'où parvient le trouble. Qu'il rattache ensuite la cause à l'effet et connaisse le point exact par où le soulagement doit intervenir.
QUATRIEME REGLE
Le guérisseur et le groupe guérisseur doivent tenir la volonté en laisse. Ce n'est pas la volonté qu'il faut employer, mais l'amour.