• Nouveau Nouveau Nouveau Monde Chapître 5 et 6

    V

     

    Chers amis, Cher ennemis, bonsoir. Ce soir au programme Philippe Brighton, l’homme qui prédit l’avenir des boules, Jacques Attali, …. Gérard Lanvin et Benoit Poulevoorde, Judith Godrèche, Dieudonné le retour, Christine Angot, Rachida Brakni et l’inévitable Laurent Baffie.

     

    Th : - Pour être clair on m’a un peu poussé à vous recevoir, j’ai plus de la moitié de l’équipe de Tout le monde en parle, qui a essayé de me convaincre de vous recevoir, il y en a même un qui travaille gratuit trois mois si c’est bidonné, vous avez du le payer chère. Alors qu’es-ce que c’est que cette connerie, vous inventez n’importe quoi pour passer à la télé.

    Baffi : - Il a moins de cheveux qu’Elizabeth, il coûte combien ton livre, Thierry, je peux plus les blairer ces mecs, fais revenir des actrices porno, c’est plus drôle, qu’es-ce qu’il va nous raconter, allez déballe.

    L’affaire était on ne peut plus mal engagé, mais Philippe souriait, attendant qu’on lui donne la parole.

    Th : - Monsieur Brigton, vous voulez nous faire croire que vous allez nous donner dans une enveloppe les 6 numéros du Loto du prochain tirage.

    Ph : - Non, … pas les 6, les 7.

    Baffi : - Du loto de la maison de retraite les Roses à Pouilly-le –Château. C’est çà, tu vois, je suis devin. Il t’on laissé sortir, que fait Sarkho, on peut plus téléphoner de sa bagnole, mais on laisse sortir les dingues.

    Ph. – je croyais que vous aviez piscine aujourd’hui

    Baffi : - il se rebelle le bougre, aller je me tire, je vais voir Judith, je me fais agresser sur le plateau de l’émission de mon ami, c’est insupportable, allez bon tirage …

    Th : - Alors c’est quoi votre truc

    Ph : - Je vous donne cet enveloppe, on est aujourd’hui, mercredi, ce soir il y a le tirage du loto, dans cette enveloppe, il y a un bulletin, et le ticket y afférent que j’ai fait valider ce matin, c’est un bulletin à 7 numéros. Si ce bulletin est gagnant, ce que je vous affirme, je souhaiterais que le montant du gain soit réparti entre des associations humanitaires, tel ATD, Reportaires sans frontières, médecins du monde, terre des hommes etc …

    Th. : - Et si vous vous êtres trompés, je passe pour un con.

    Ph. : - Moins que moi …

    Baffi est de retour …

    Baffi : Alors les nazes, vous avez fini votre cirque, il y en a qui attendent, allez fait nous un petit miracle rapide, qu’on puisse faire venir les meufs, t’es pas bon Thierry aujourd’hui, tu vas perdre de l’audimat.

    Ph. : j’allais vous le proposer

    La grosse boule miroir disco, qui descendait du plafond lors du blind test, avança son horaire de déplacement et vint prendre sa place.

    Baffi. : C’est ça ton miracle, faire descendre la boule, tu te fous de notre gueule, on y arrive très bien sans toi, t’es obsédé par les boules ;

    Thierry sentait que l’ensemble de l’équipe devait être dans le coup et accepta de jouer le jeu, tout en étant très attentifs afin de ne pas tomber dans le ridicule.

    Les lumières devinrent douces et dans cette semi-obscurité, Philippe prit la parole. Le ton de sa voix était différent, plus ferme et contenant plus d’harmonique. Claudine en coulisse, sentit que la vibration se renforçait, Claude était d’un calme olympien, Emeline ferma les yeux, Sylvie qui avait pu prendre place parmi le public, se surprit en train de prier, Issa qui l’accompagnait, avait choisi d’offrir aux caméras, son plus large sourire. Les autres membres de l’épopée suivaient des bureaux sur des écrans de contrôles le déroulement de l’émission. Ils étaient si sûrs d’eux que cela pouvait paraître inquiétant. Ils se sentaient tous réunis et avaient l’étrange impression de faire parti d’un même corps.

    En un instant la boule devint la parfaite reproduction de la terre, ses continents, les océans, les nuages. Elle tournait doucement sur elle-même et avait pris son degré d’inclinaison naturel. Thierry avait retrouvé ses yeux d’enfants et regardait la scène d’une grande beauté avec émerveillement.

    Baffi. : - Alors ça, c’est beau, c’est à la foire du trône ou au futuroscope que tu leur l’a piqué …

    Ph : - Vous voyez la terre, et les lois qui la commande dans cette représentation sont les lois connues de la physique actuelle, principalement les lois de la gravitation. C’est la représentation Newtonienne dans lequel nous avons tous grandi. Cependant ces lois sont incomplètes et laissent percevoir qu’une très faible partie des interférences et interactions entre la matière et l’humanité. Dans cette représentation, la visibilité de ses interactions dépende des actes dans la matière déposée par les hommes, guerre, pollution, incendies etc…Je vous propose une deuxième représentation.

    La boula changea de couleur, les zones à forte densité humaine étaient rouge carmin, du vert, du gris dominait l’hémisphère nord, les océans avaient en partie gardé leurs couleurs. Une odeur légèrement acre se diffusait.

    Vous pouvez voir une toute autre représentation de la terre, les lois qui régissent ce niveau sont celles du monde des émotions, ce que l’on appelle dans la littérature ésotérique, le monde astral. Nous connaissons tous plus ou moins bien ces lois mais nous ne nous en occupant pas car pour beaucoup, elles n’ont pas de réalité tangible donc pas de réalité du tout, mais nous baignons au quotidien dans cette atmosphère émotionnelle qui nous détermine aussi dans nos choix et dans nos actes. Nous sommes tous en profondes interactions sur le plan émotionnel, ce n’est bien, ni mal. Chaque personne est plus ou moins sensible mais nul n’est en dehors.

    L’atmosphère du lieu avait changé, le public était déstabilisé, et chacun attendait la suite. Les invités avaient pris place autour de la table, personne ne disaient mot.

    Je vous offre une troisième représentation de notre terre, je vous demande de respirer calmement.

    La boule pris une couleur d’un jaune profond éclatant.

    L’énergie que représente cette boule est celle qui m’anime en cet instant, ce n’est pas un état constant chez moi, je n’en suis ni le créateur, ni le propriétaire. J’en suis le dépositaire. Je ne sais si ce phénomène persistera. Cette énergie me porte et porte ceux qui entre en contact avec elle, dans une évolution ou les anciennes lois n’ont plus la même prise. Cette énergie est composée de sciences et de sagesses, elle n’a pas de figure humaine. Elle m’a conduit à écrire des choses très nouvelles pour l’humanité. En 10 jours, j’ai pu écrire près de 600 pages de théories médicales, physiques, économiques, psychologique et sociales. En ce moment, ces écrits sont envoyés par Internet à plus de 2000 personnes. J’espère qu’ils seront en mesure de les exploiter et de les diffuser. Il n’y a ni droits, ni propriétés sur ces données. Elles sont en mesure de conduire l’humanité à un tournant.

    • Vous pouvez nous en évoquer une murmura Rachida.

    • Je ne peux vous expliquer une des découvertes médicales car elle nécessite des prérequis que seules les chercheurs possèdent, et je préfère leur laisser expérimenter les protocoles proposés ce qui évitera bien des polémiques, par contre la production de l’énergie domestique gratuite, me semble une des découvertes qui va engendrer une mutation dans la société.

    La boule pris une couleur d’un bleu profond.

    • J’ai pu exposer la théorie des ondes de forme, qui peut se mettre en œuvre de façon domestique, c’est à dire que vous, que moi pourrons produire suffisamment d’énergie pour subvenir à nos besoins quotidiens. C’est une petite construction réalisée en céramique ou en métal tel que le cuivre, le bronze ou l’or qui est composée de deux pyramides tronquées et encastrées d’une certaine manière. La base de la première pyramide se charge d’une énergie correspondant à 8000 W pour une construction de 60 cm de côté. En installant un dispositif sécurisé composé d’un transformateur et d’un câble reliant le réseau électrique de l’habitation, vous avez le courant gratuit chez vous.

    • Ca prend combien de page dans votre écrit, les ondes de formes demanda Thierry.

    • Une bonne trentaine mais pas plus.

    • Et c’est tout du même acabit renchérit-il

    • Non, Il y a beaucoup plus drôle mais je vous laisserais le découvrir.

    Philippe posa une vingtaine de CD sur la table, se leva et quitta le studio, sans musique, sans applaudissement, il croisa le regard d’Issa et Sylvie et fit un battement de paupières et un sourire pour les remercier.

     

    L’ensemble du groupe avait envie de se retrouver après cet ultime expérience, ils décidèrent d’aller chez Emeline, Ils n’avaient pas besoin de se parler, leur cœur était en paix, il n’y avait effectivement rien à craindre dans cet aventure.

    Que pouvait-il se passer dans l’émission, avait t’elle repris son cours comme chaque semaine ? Ils ne s’en inquiétaient guère. Philippe n’était pas avec eux, mais cela non plus ne les dérangeait pas, ils n’avaient pas le sentiment de devoir célébrer une quelconque victoire, ou une réussite particulière.

    Claudine suivait aussi le groupe, elle baignait dans la vibration, comment pourrait-elle décrire cette perception ? Elle avait le sentiment d’être sorti d’un épais brouillard, d’avoir déposé un lourd sac-à-dos, emplit de son histoire. Elle était libre.

    Claude ne se reconnaissait toujours pas, ses pensées étaient claires, et légères.

     

    Le retour chez Emeline, permit à chacun de retrouver un peu ses repères. En effet, le travail était accompli. Un homme avait demandé de passer à une émission de télévision, ils l’avaient aidés, le travail avait était fait. Que pouvait-il donc se passer maintenant, les médias allaient –ils relayer ces informations ? L’apparition de Philippe resterait-elle au montage ? L’ensemble de ces questions restait en suspens. Et les 7 numéros, allaient-ils être exacts ?

    Les discussions furent sobres, personne ne regrettait l’absence de Philippe, personne ne souhaitait appeler pour savoir comment s’était déroulée la suite de l’émission. Etait-ce la fin de l’histoire ?

     

    Claudine prit le téléphone et appela le numéro de l’homme, personne ne répondit, elle ne l’évoqua pas. Où pouvait-il être ?

    La nuit fût courte, il était difficile de se quitter, et de trouver le sommeil. Le lendemain au travail, l’aventure prendrait une autre saveur, ils n’avaient plus les cartes en mains. Il s’accordèrent pour ne dire que l’essentiel, un homme leur a demandé un service, ils l’ont aidé. Pas de commentaire pour l’instant sur ce qui s’était transformé en eux, pas d’information sur la voyante, la boule de lumière, les preuves apportées. Ils avaient conscience d’une partie des choses qui pouvaient se produire. Les renseignements généraux chercheraient des informations, les médias proposeront de l’argent pour qu’ils parlent, qu’ils racontent la petite histoire, ils iraient fouiller dans la vie de chacun, pour donner de la chaire à ce faits divers. Mais ce n’était pas un fait divers, ce pouvait être un tournant. La plupart des membres du groupe avaient lu la quasi totalité de la publication diffusée, ils étaient difficile de par leur position d’avoir un regard critique. Ils ne se sentaient pas dans l’obligation de croire à la vérité des informations, mais ils avaient tous senti l’énergie et ils étaient marqués par ce nouveau, nouveau, nouveau monde.

     

    VI

     

     

    Il pourrait ressembler à Philippe Brighton, mais c’était un autre Philippe, qui prenait plaisir les samedis soir de se coucher tard et de regarder la fameuse émission. On ne pouvait être toujours cohérent et se laisser porter par le ton cynique, narquois et très sexués des animateurs n’était pas très militant mais qu’importe, il pouvait avoir un peu de plaisir et de dérision. La prestation du prophète lui était apparue somptueuse, rien ne l’avait autant fasciné depuis la victoire de la France lors de la coupe de monde et de la liesse populaire que cela avait engendrée. Que faire, attendre les critiques, les démentis, la preuve par neuf de l’imposture, du canular. En premier se procurer les textes, être un des premiers à construire la pyramide et à niquer EDF, les centrales à la poubelle, quel bonheur…