• Amitābha

    Amitabha_full_LG_OP.jpg

    Le Bouddha Amitābha a été révélé par l’omniscience du Bouddha Shakyamuni de façon spontanée. A au moins trois reprises, sous formes de soutras, le Bouddha Shakyamuni de par son Amour et sa Compassion illimitée, a décrit précisément le Bouddha Amitābha de Lumière Infinie et sa Terre Pure de l’Ouest, qui se trouve loin de la portée de l’esprit ordinaire.

    Cette Terre Pure est d’ordre spirituel et bien sûr, n’est pas un lieu géographique tangible. Elle est le résultat de tous les mérites accumulés et les voeux de ce Bouddha qui fut auparavant un Bodhisattva et un être ordinaire. Sa Terre Pure est telle qu’il est possible d’y renaître à la fin de notre vie pour ensuite progresser promptement vers la Bouddhéité. Notre esprit libéré des entraves de ce corps karmique, peut ‘’migrer’’ vers le champ de Sukhavati d’Amitābha. Même si ce champ pur spirituel n’est pas tangible au sens ordinaire, on y fait des expériences comme celles que l’on fait dans un rêve, à ceci près qu’elles sont toutes dépourvues de souffrance. En réalité, cette Terre Pure n’est que le reflet de notre vraie nature non révélée et non reconnue. Tout comme le monde dans lequel nous sommes paraît bien réel, il en est encore de même en cette Terre Pure du Bouddha Amitabha.

    Ce Bouddha est très présent dans l’Asie de l’Est, où l’on pratique principalement l’invocation de son nom avec Foi pour renaître dans sa Terre Pure. Cela relève des traditions du grand véhicule, le Mahayana.

    Au Tibet, le pays des neiges et du Vajrayana, les textes sur Amitābha ont été apportés ou révélés par des grands maîtres authentiques venant de Chine ou d’Inde. Sa pratique n’y est pas exclusive et peut se résumer en trois points :

    - Initiation du Bouddha Amitābha ( transfert de pouvoir par un maître d’une lignée ininterrompue pour mener à bien la pratique sur Amitabha )

    - Rituel d’Amitābha : sadhana avec récitation de mantras et visualisation du Bouddha Amitabha et de sa Terre Pure

    - Lecture et récitation de prières et de souhaits pour renaître en sa Terre Pure

    http://www.amitabha-terre-pure.net/bb_bouddha_amitabha.html