• Être sans limite

    Être sans limiteJ'ai toujours eu le sentiment qu'en moi, il existait un espace sans limite. J'ai longtemps pensé qu'il s'agissait d'un ersatz de la volonté de toute puissance de l'enfant. Aujourd'hui, par Un Cours en Miracles, j'en fait l'expérience. Je comprends que cette puissance ne peut servir les intérêts du moi, de l'ego, et qu'avant que celui-ci ne soit l'instrument de l'essence divine, du pur-esprit, lorsque il s'empare de la volonté de pouvoir, il se retrouve avec "sabre laser" sans énergie. La puissance divine ne peut servir dans ce champ car l'esprit de dualité, produit attaque et contre-attaque, et ces illusions ne créent rien pour le Pur-Esprit. La leçon d'aujourd'hui, d'Un Cours en Miracles dit :

    Il n'y a rien que ma sainteté ne puisse accomplir

    Ta sainteté renverse toutes les lois du monde. Elle est au-delà de toutes les restrictions de temps, d'espace, de distance et de limites de toutes sortes. Ta sainteté est d'une puissance totalement illimitée parce qu'elle t'établit comme Fils de Dieu, ne faisant qu'un avec l'Esprit de son Créateur.C'est par ta sainteté que la puissance de Dieu est rendue manifeste.

    C'est par ta sainteté que la puissance de Dieu est rendue accessible. Et il n'y a rien que la puissance de Dieu ne puisse accomplir. Ta sainteté peut donc enlever toute douleur, mettre fin à tout chagrin et résoudre tous les problèmes. Elle peut le faire par rapport à toi ou à n'importe qui d'autre. Elle aide chacun avec une égale puissance parce qu'elle sauve chacun avec une égale puissance.


    Que puis-je faire d'autres de ma vie si ce n'est mettre en oeuvre cela ? Que peut-il exister de plus exaltant, de plus fort, de plus précieux, de plus essentiel que cela ? L'ego cherchera bien a récupérer l'affaire, mais il me semble qu'il n'y a en moi, plus beaucoup de doutes sur l'incomplétude de l'égo, et sur le fait qu'il produit essentiellement frustration et souffrance. Je ne suis pas ou plus habité par des mécanismes automatiques au niveau de la pensée qui reproduisent ad vitam eternam, les mêmes schémas où l'on lutte et l'on combat. Cela donne au quotidien un immense espace de liberté, et il reste tout le temps pour être dans l'essentiel, cela est mon bonheur et je sais que cela est possible pour chacun. Tout est possible, tout de suite, je me le dis souvent et un jour, dans une seconde ou dans un an, dans une vie ou dans cent vies la plénitude de la divinité rayonnera en moi.
     

    « Un Cours en Miracles - La suiteL'Affirmation du Disciple »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :