• Prendre un peu d'altitude


    Prendre un peu d'altitudeDemain, je pars à la montagne. C'est toujours assez étrange pour moi, cette sensation que je vis lorsque je prends de l'altitude. Au-dessus de 2000 mètres, je dis que  je narcose. Je pense différamment, plus conceptuel, plus subtil. Je me souviens encore d'idées, de pensées que j'ai eu il y plus de 15 ans aux Deux Alpes. J'avais conceptualisé un système politique que j'avais appelé 2025, parcequ'il faudrait ce temps pour. Je crains aujourd'hui que ce soit encore plus long. Depuis ce repas de mardi, très politique, je crois qu'il n'y a vraiment pas grand chose à espérer du politique. Il n'y aucune pureté, aucun élan si ce n'est pour se reproduire, pour garder le pouvoir. A droite, comme à gauche, ou au centre. Tout en oeuvre pour faire trébucher l'autre, l'opposant qui veut le pouvoir que tu as ou que tu veux prendre. Il en est ainsi, les conditions ne sont pas présentes pour que cela change. Nous attendons le nouveau Messie politique, qui servira les intérêts de son clan en nous laissant croire que c'est l'intérêt général. Il n'y a aucune rédemption en politique. Ce système est prêt pour mourir. Quoi, qui pour le remplacer ? J'avais pensé à l'époque que nos représentants politiques devraient être en quelque sorte anonyme. Que le pouvoir une fois donné, agirait selon les engagements mais sans retour médiatique, sans cour, sans les avantages singuliers du pouvoir qui sont nombreux. Et que les choix soit pesés en mettant l'humain au centre. La "real politik" est à dégueuler. Peut-être qu'au niveau des nations, comme pour l'homme, perdre c'est gagner. Un nation qui accepte de se dépouiller, qui ne cherche pas de manière trouble à profiter, à gagner du pouvoir en exploitant des forces noires. La vente d'armes en france, l'opium en Birmanie, la cocaïne en colombie ... Comment bâtir une force qui rassemble et qui ne s'articule uniquement sur la possession des biens matériels. Si je trouve cet espace je m'y engouffre. C'est peut-être cela l'idée à creuser. Comment créer un mouvement qui n'a pas vocation à rester purement marginal et qui ne propose pas uniquement pour les citoyens des biens matériels. Peut-on vendre politiquement une autre relation entre les gens, un autre rapport à la nature, un vrai volonté de vivre ensemble ? Bien sûr tous les partis vous diront que c'est leur volonté si ce n'est leur programme, mais comment s'y prend-t-on ? lorsque l'on est en charge des affaires publics, il est difficile de ne pas être constamment sous pression du plus grand nombre qui forme l'opinion. Je vais creuser "dans les cîmes" cela.

    A dans 7 jours cher blog.

    « VISION Etienne PerrotEsprit de la forêt »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :