• Plus tu lâches l'ego, plus l'amour grandit

    Plus tu lâches l'ego, plus l'amour granditC'est un voyage difficile, jusqu'à un certains point, lorsque l'on a passé le rubycon, et touché à la douceur de l'autre rive, cela ne s'oublie pas, et laisse une trace indélébile en soi. Au début, c'est une vague perception, une intuition, l'ego essaie de s'approprier chaque pierre du chemin, et dit "ok, je veux bien perdre ma domination sur chaque instant de ta vie, mais regarde un peu par là, puis par ici, fais attention à ça, tu es sûre que tu ne te perds pas, que tu n'es pas dans l'illusion, tu as le temps, profite de ceci, de cela etc....

    Et puis au fil du temps, des rencontres, des expériences, tu lui souris, et tu avances ...

    Une autre difficulté plus viscérale, est la perception que dans cette approche, on te tire le tapis de dessous les pieds, tu ne peux te raccrocher à rien de connu, c'est comme dans le conte où l'homme, réalise son voeu que tout ce qu'il touche se transforme en or, il meurt de faim. Tout ce dont l'ego se saisit, t'immobilise sur le chemin jusqu'à que tu t'en désaisisses et que tu ne resaisisses pas autre chose.
    une petite histoire pour la journée ...
    Le saint-esprit, voyant où tu es mais connaissant que tu es ailleurs, commence Sa leçon de simplicité par l'enseignement fondamental que la vérité est vraie ; c'est la leçon la plus difficile que tu apprendras jamais, et la seule en définitive. La simplicité est très difficile pour des esprits tordus. Considère toutes les distorsions que tu as faites à partir de rien ; l'étrange tissu de formes, de sentiments, d'actions et de réactions que tu en as tiré. Rien ne t'es plus étranger que la simple vérité, et il n'est rien que tu sois moins enclin à écouter. Le contraste entre ce qui est vrai et qui ne l'est pas est parfaitement apparent, et pourtant tu ne le vois pas. Le simple et l'évident ne sont pas apparents pour ceux qui voudraient faire des palais et des habits royaux à partir de rien, croyant qu'à cause d'eux ils sont des rois couronnés d'or.  (Un cours en miracles - l'apprenant heureux p.291) 

    « Trois jours à Karma Ling pour les Kagyü MönlamUne heure avec Carmen Grenier »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :