• Une heure avec Carmen Grenier

    Une heure avec Carmen GrenierEn premier Carmen Grenier aborde le physique, voilà ce qu'elle m'a dit, ce sont mes notes assez complètes. Par contre mes commentaires ou interventions ne sont presque pas reprises.

    Compression au niveau du thymus, nettoyer foie et intestin, les surrénales pompent un peu trop, je suis sur mes réserves d'énergie. Fatigue accumulée, zone coincé au niveau de la cage, respirez en profondeur. Huile de glycérine, dans un verre d'eau chaude avec du miel et du citron, (rhume).

     

    Lignée maternelle, femmes étouffantes, qui subissent la vie plutôt que la vivre. Les enfants sont ce qu'il y a de plus important pour elle, l'homme n'a pas de place. Elles préfèrent manger ses enfants plutôt que leurs donner à manger. Une fois les enfants fait, elles repoussent l'homme dans son intimité. Si l'homme n'a plus de place, il fuit, par le travail, par d'autres femmes. Il compense le mieux qu'il peut le manque affectif. Tristesse de ces femmes, qui ne s'accomplissent pas. Par fidélité inconsciente, j'aurais décidé de faire pareil. Chaque fois que je peux me réaliser, je sabote.

    La spiritualité, c'est la joie de vivre, apprécier la vie, pas la tristesse. J'ai le droit de poser ces valises, droit et permission de la faire. Si on enlève la tristesse …..on peut se dévoiler à l'intérieur de soi. Je porte l'esprit de sacrifice, on ne peut pas vouloir pour les autres.

    Lignée des hommes marquée par le manque de reconnaissance, donc je cherche la reconnaissance, je cherche à prendre ma place, mais je ne dois pas prendre toute la place, je dois accepter les limites.

    Mon fils : Plus je vais être bien, plus mon fils va s'ajuster, il essaie d'être comme tout le monde, mais il n'est pas comme tout le monde ; Il est éparpillé, en vrac. Il est plus différent. Aux yeux des autres, il est hyperactif, car on ne comprend pas son langage ; Il a une très grande peur de l'abandon et du rejet ( en face besoin de beaucoup d'amour, d'explication et d'attention). Son besoin d'amour est actuellement un seau percé, et avant qu'il comprenne, il faut beaucoup donner. Parallèlement, il ne montre pas ce besoin, il est très lisse. Il ne vit pas dans le même monde que nous, c'est un enfant Indigo. L'école n'est pas adaptée pour lui, voir les écoles Steiner, le faire évaluer par une école Steiner, pour savoir comment le prendre. Il aurait des facultés, dons exceptionnelles qui n'apparaissent pas pour le moment, et qui sont étouffés. Très très intelligent, mais pas la même intelligence que nous, car on n'a pas su comment le prendre.

    Vies passées :

    J'aurais été moine bouddhiste, beaucoup de vies religieuses, prêtre dans différentes religions et aussi beaucoup de vie de militaires, de guerriers. Je dois aujourd'hui me réajuster vis à vis de mes émotions et aimer de manière détachée pour atteindre le langage universel

    J'ai évoqué les souvenirs que j'avais de 3 de mes vies antérieures, je lui ai demandé, si c'était des fantasmes. Elle m'a dit que c'était juste.

    Naissance entre deux paliers, (j'étais un enfant bleu, cordon) je dois accepter mon incarnation, il y aurait un décalage entre le haut et le bas, je dois me stabiliser au niveau de mes émotions, les accepter, oser dire les choses, de m'affirmer, et avoir plus confiance en moi au niveau de ma vie personnelle, intime, pas professionnelle.

    Le sauveur : être un sauveur pour se faire aimer et accepter. J'attire les personnes, les femmes qu ont des problèmes, car sur mon front il est marqué en gros SAUVEUR.

    Aura : Beaucoup de violet, signe de spiritualité, du vert pomme qui serait une très grande capacité à aider les autres, et de l'orange, beaucoup de magnétisme, d'intuition et hypersensibilité. Mais pas assez discernement entre ce qui m'appartient et ce qui appartient à l'autre, je veux trop pour l'autre. Il faut que je donne des outils à l'autre mais pas que je me responsabilise des autres. Je dois travailler sur la compassion, être neutre, car on sait ainsi ce qui nous appartient et ce qui appartient à l'autre. Je dois travailler sur la joie de vivre, trop de rigidité en moi, je dois être plus souple, moins sérieux. Etre ici et maintenant, c'est ainsi beaucoup plus facile, et être dans le mouvement de la vie. Apprendre à comprendre la vie pour comprendre la mort. Toute cette tristesse en moi, m'empêcherait d'être moi-même. L'étincelle est là, elle doit me conduire à la paix et à la sérénité.

    J'ai besoin d'oxygène, de respirer, d'aller dehors, je ne respire pas assez profondément.

    Avec mon actuel compagne, nous nous serions déjà rencontré dans une autre vie. Ce rapport karmique permet de s'ajuster par rapport à la vie, ce serait mon complément.

    J'aurais une très belle âme, très bon, très généreux, mais il faut aussi que je me protège.

    La séance s'est terminé ainsi, Carmen Grenier m'a dit qu'il fallait laisser décanter, qu'il fallait un peu de temps pour que les choses dites s'intègrent et que le message dit était double et qu'il agissait, dans ce que j'intuite, à un autre niveau.

    La séance a duré 55 mn.

    Carmen Grenier est une toute petite femme, dont il émane une grande douceur, une grande présence.

    Rencontre très agréable.

    Sur le fond, je suis relativement sceptique, sur la notion d'enfant indigo, il y a beaucoup de choses positives et j'aime pas trop, (car l'ego va s'en emparer illico), et cela renvoie à la notion d'être un être exceptionnel, ce que je ne suis pas. Il y a aussi beaucoup de choses très générales, à partir d'un élément juste, (lignée maternelle) il y a déroulé généraliste. Sur l'Aura, pareil, trop super cool. Il serait intéressant d'avoir des récits comparés de consultations pour percevoir ce qui revient une fois sur deux et ce qui est très singulier. Je suis du signe de la vierge, donc j'ai l'esprit critique, et un Saturne en maison 1, en carré au soleil qui m'amène pas mal de scepticisme mais aussi d'objectivité. (ce qui m'a permis d'éviter quelques errements ) pour exemple il y a 35 ans j'ai rencontré Raël et le mouvement Raëliens, et mon discernement m'a permis de sentir très vite qu'ils étaient bien flippés. ….Sur les enfants indigo, je m'y étais intéressé il y a longtemps, et je trouvais la théorie un peu fumeuse et sur le versant très babacool du new age, mais je vais m'y repencher.

    J'ai aussi du mal à accepter une parole extérieure qui me définisse, (c'est une résultante d'une longue analyse, entre 1990 et 2001) Ces réactions ne sont peut-être que des résistances, je vais méditer tout ça.  

    « Plus tu lâches l'ego, plus l'amour granditL'Amour Infini »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :