• Le mécanisme des mantras et le pouvoir des rituels

    Le mécanisme des mantras

    Pour être éveillé sur un plan mental et en maîtriser les atomes, le plan astral doit être purifié. La substance créatrice en l’homme, que l'on nomme le mental supérieur est composé d’une multitude d’atomes. il n’y a pas de pouvoir sans la présence d’énergie, et l’énergie est toujours concentrée dans des atomes, qui ne sont pas exactement ceux qu’étudient les scientifiques, qui sont la partie invisible des atomes physiques.

    Lorsque l’homme déclenche une invocation, il déclenche un pouvoir, il excite les atomes créateurs de son plan mental. Si les atomes créateurs ne sont pas encore assez éveillés, parce qu’il a à régler des problèmes liés au plan astral, alors le mantra va l’aider à évoluer. Si l’individu est quelque peu développé sur le plan mental, cela va provoquer une montée des feux, une ouverture des chakras, et ainsi l’homme va acquérir plus de pouvoir.

    S’il est complètement réveillé sur le plan astral, la formule magique, le mantra, ou le mot, vont être des moyens d’exécuter sa volonté et le bien sur les hommes. C’est pour cela qu’un mantra, dépend dans son efficacité, de l’individu qui le prononce, de son niveau d’évolution. Le mantra et la formule magique, sont intelligence et énergie.

    Tout mantra a le pouvoir et le devoir de vous faire rencontrer Dieu. Mais qui est assez élevé pour rencontrer Dieu ?

    Tant de gens disent : « J’ai répété ce mantra pendant dix ans et je n’ai jamais rencontré l’ange ». Si c'est le cas, cela provient que l’énergie du mantra est occupée à rectifier vos erreurs, à trouver le moyen dans votre vie quotidienne de vous apporter telle ou telle épreuve, pour vous dépouiller de tel ou tel encombrement énergétique, ou de vous ouvrir tel ou tel chakra, pour que vous puissiez rencontrer Dieu.

    Il en est de même pour l’invocation. Par l’invocation, l’homme déclenche une vibration dans son plan mental. Immédiatement cela crée, de manière schématique bien sûr, une sorte de lumière dans la substance mentale de la terre, et lorsqu’elle a atteint un certain nombre de vibrations seconde, de cette lumière un éclair jaillit et s’en va dans la zone où l’être invoqué vit et accomplit son plan d’évolution.

    Si l’être appelé, par exemple un ange, un maître, voit que la petite lumière qui clignote, ne clignote pas de façon assez claire, assez vive, assez efficace, il ne peux pas descendre dans l’entier de son être, car celui qui l’appelle n’est pas assez développé, et il risquerait de brûler son plan mental, et ensuite son plan éthérique. Il envoie alors un guide ou une bénédiction. Au fur et à mesure que l’individu fait l’invocation, c’est tout autant de bénédictions, et tout autant de guides qu’il appelle autour de lui, et qui travaillent à développer son plan éthérique. Ils concourent ainsi à provoquer dans sa vie quotidienne les prises de conscience qui lui permettront de changer de plan de conscience, de plan spirituel, ce qui au bout du processus lui donnera la possibilité de  rencontrer le maître, ou l’ange qu’il appelle.

    Le pouvoir du rituel est là, le pouvoir des ascèses religieuses et de la discipline religieuse aussi. Même si l’individu n’est pas prêt à rencontrer Dieu, le fait de produire cet effort appelle tellement de guides, et d’autres types d’énergies, que ce sont ces énergies-là et ces guides-là qui le préparent à rencontrer celui qu’il appelle. S’il ne faisait pas ce travail, l’individu n’attirerait pas ces énergies et ces guides, et il mettrait une infinité de vies, d’incarnations, avant de pouvoir rencontrer Dieu.

    Le mantra, l’invocation, le rituel, le travail d’ascèse, le travail religieux, le travail mystique, sont une accélération de la descente de la spiritualité dans l’homme, ou de l’élévation de l’homme. Cela n’a pas été donné aux hommes en considérant que l’homme allait trop lentement. Cela a été donné aux hommes car logiquement et humainement, on ne peut pas attendre que les hommes effectuent tout seul une évolution à laquelle l’âme doit participer. Si on ne donne pas d’instruments à l’âme pour qu’elle descende dans la personnalité, pour s’en enrichir et repartir vers Dieu, l’âme regarde la personnalité faire n’importe quoi, selon la civilisation, selon l’instinct, et elle en est désespérée car il n’y a pas d’évolution.Tandis que, si on donne un moyen à la civilisation d’évoluer, soit par une religion d’abord, puis ensuite par une philosophie, une science et finalement par les thèses occultes, l’âme descend dans la matière, a plus de pouvoir sur elle et peut prendre encore plus possession de sa personnalité.

    Une humanité laissée qu’aux comportements de ses atomes du plan physique, donc de ses cellules, aurait beoins de beaucoup, beaucoup plus de temps pour évoluer. En faisant justement appel à votre âme et à toutes ces énergies du cosmos l'évolution est plus rapide.

    Il est un fait que le corps physique a son intelligence, sa capacité d’évoluer, mais il est beaucoup plus long par son niveau de conscience, pas assez développé. De toute façon, l’évolution ne passe pas par l’action de la matière sur l’âme, mais par l’action de l’âme sur la matière, et cela est primordial.

    Beaucoup imaginent que l’évolution se passe du bas vers le haut, mais c’est faux. Elle se passe d’un certain milieu appelé âme ou esprit,  qui va vers le bas, puis remonte vers le haut.

    Par les expériences de la personnalité, l’âme oublieuse de son archétype va prendre possession de son individualité et se découvre par là même une âme capable d’agir, donc de créer. Redécouvrant un à un tous ses pouvoirs, l’âme se rend compte qu’elle est l’archétype, et elle devient l’archétype, celui qui est le fils de Dieu, l’éternel. Et ainsi la roue remonte,  remonte.

     

    La conférence du 27 06 87  en 3 parties  

    Amour et pouvoir

    Les révélations pour qui ?

    Les mécanismes d'un mantra

     

    Conférence audio 

    Annecy 27 06 87

     

     Le Karma

     

    Je m'inscris à la newsletter des publications de Pastor.

    Je m'inscris à la newsletter des publications de Lumière et Conscience

    Je m'inscris au groupe Facebook Pastor

    « Le pouvoir de la pensée et l'alignement avec l'âme

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :