• Lama Denys

    Lama DenysHier au soir, j'étais à une conférence de Lama Denys organisée par le Sangha Loka de ma ville, le thème était la santé fondamentale....comme d'habitude, je m'attendais à rien de bien particulier, et comme souvent finalement, j'ai reçu "grave".
    C'est fort d'être en présence d'un Être éveillé, car il se transmets quelque chose au-delà des mots, où plutôt les mots sont portés par la pleine expérience et la pleine présence. Ca mets en écho quelque chose en moi, qui est présent mais peu manifesté, comme si une reconnaissance se produisait. Au fond chaque mot du Lama est pesé et s'exprime à partir d'une source fondamentale de notre nature intrinsèque. Je ressens cette paix et cette joie possible et qu'il suffirait de rester prêt de cette source, dans cette attention. Regarder de ce point nos propres démons intérieurs et de cette observation distante les laisser se dissoudre et surtout ne pas les combattre. Il a commencé son propos par l'homme est bon, par nature et après effectivement sa dysfonctionne, ça dysharmonise. La pratique méditative permet de retrouver ce point d'origine et de rester là. Les questions et les réponses posées ont été riches. Comment ne pas confondre compassion et projection ? La méditation et la voie du Bouddha est-elle possible pour les personnes ayant de graves troubles psychologiques ? etc ... Je suis actuellement en prise avec un sacré démon, donc c'était vraiment bien venu ... Je sens qu'il en faut de peu pour que le pas se fasse en moi. Il y a un deuil que je ne veux pas faire, une illusion que je veux garder pour mon malheur, ce pas c'est celui-là, ça tourne autour de l'amour pour ma petite personne, mais qu'es-ce que c'est inscrit fort en moi, c'est gravé, ça veut pas lâcher, comme si derrière il n'y aurait rien qui puisse désormais me consoler si je fais ce pas. Tout cela s'inscrit dans une expérience présente, qui probablement s'est présentée pour travailler ce point.
    Bonne journée à tous au plus prêt de la source  

    « S'aimerSois un Homme libre »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :