• Un Cours en Miracles

    Un Cours en MiraclesJ'ai fait la découverte d'Un Cours en Miracles, enseignement transcrit par clairaudience. Le Livre de 1300 pages est étonnant et impressionnant. Outre l'enseignement, il propose une pratique en 365 leçons à appliquer quotidiennement.

    Ma référence jusqu'à ce jour était les conférences d'Omnia Pastor, avec Un cours en Miracles j'ai le sentiment d'avoir trouvé une deuxième source. Très différente dans la forme mais que rien n'oppose sur le fond. Il est proposé d'arrêter de croire en nos représentations du monde, en nos projections, et d'ainsi laisser place à ce qui est de toute éternité en nous.

    Le Maître qui transmet est Jésus. Oui, je sais certains vont penser que c'est du grand délire. Mais pour toutes les personnes qui souffrent et qui ont la perception que cette vie est une vie de misère et de frustration, tout ceux dont la vie n'a pas apporté cette sécurité intérieure et cette capacité à vivre la vie avec joie et bonheur, le chemin proposée est une sacré voie d'accomplissement.

    Les référence bibliques sont très nombreuses, et il est donné à chaque fois, le sens originel du texte, je cite un extrait ...

     

     III. L'irréalité du péché

    L'attraction de la culpabilité se trouve dans le péché et non dans l'erreur. Le péché sera répété à cause de cette attraction. La peur peut devenir si intense que le péché est empêché de se réaliser. Mais tant que la culpabilité reste attirante, l'esprit souffre et ne lâche pas prise de l'idée de péché. Car la culpabilité l'appelle encore et l'esprit l'entend et s'en languit, qui se fait captif volontaire de son attrait malade. Le péché est une idée du mal qui ne peut pas être corrigée et qui pourtant sera toujours désirable. Puisque c'est une part essentielle de ce que l'ego pense que tu es, tu en voudras toujours. Et seul un bras vengeur, avec un esprit différent du tien, pourrait l'écraser par la peur.

    L'ego ne pense pas qu'il soit possible que ce soit réellement l'amour, et non la peur, que le péché appelle, et qui toujours répond. Car l'ego porte le péché à la peur, réclamant punition. Or la punition n'est qu'une autre forme de protection pour la culpabilité, car ce qui mérite punition doit réellement avoir été fait. La punition est toujours le grand agent conservateur du péché, qu'elle traite avec respect et dont elle honore l'énormité. Ce qui doit être puni doit être vrai. Et ce qui est vrai doit être éternel, et sera répété indéfiniment. Car ce que tu penses réel, tu le veux,et tu ne le lâcheras pas.

    L'erreur, par contre, n'est pas attirante. Ce que tu vois clairement comme une erreur, tu veux que cela soit corrigé. Parfois un péché peut être répété maintes et maintes fois, avec des résultats manifestement affligeants, mais sans perdre son attrait. Et puis soudain tu le changes du rang de péché à celui d'erreur. Maintenant tu ne le répéteras plus; tu cesseras simplement et tu en lâcheras prise .....

     


    Je trouve ce petit extrait très intéressant et représentatif de l'approche de cet enseignement, les exercices proposent une déconstruction et une désidentification au monde tel que chacun se l'est construit. Le challenge est qu'il y est quelque chose derrière ... La force du texte m'en convint, l'usure de la vie aussi, et le manque d'intérêt pour ma propre petite existence me donne l'énergie pour aller vers cela. Tant de fois je me suis dit "comment on fait ," et là il nous est proposé un chemin. 

    Autour d'Un Cours en Miracles, il n'y a pas d'organisation, pas de gourou, le texte est téléchargeable gratuitement. J'ai acheté le livre car beaucoup plus pratique à un prix raisonnable, il est en papier bible. Je suis sûre de la Source et c'est un beau cadeau que la vie m'apporte pour 2012.

    « Changer sa vision du mondeUn Cours en Miracles - Être déterminé à voir »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :