• Si doux, si proche

    Il y a une formSi doux, si prochee de convergence vers ce but ultime auquel je consacre mon énergie. Mon environnement extérieur va évoluer, vers quoi ? je ne sais pas dans la forme, cependant j'ai la perception que ce ne peut être que vers une plus grande disponibilité à la vie. Cette vie si pleine, si riche, que je perçois. Cette recherche de l'unité, et cette personne, Philippe, qui poursuit encore d'être ce qu'il est, et dont la fin est escomptée. Ce qui est impressionnant, c'est ce rapport à soi-même. De plus en plus je perçois, ces mécanismes du mental comme nés de nulle part et n'allant nulle part, et cette identité comme étrangère. J'ai relu les derniers articles que j'ai écrits et je vois lorsque cette identité est à l'oeuvre, elle analyse, compare, étudie, prospecte, postule, imagine ... Et puis il y a "Frida qui est belle comme un soleil", et puis il y a "autre", que je ne peux nommer, tant il est pur, tant il est amour, tant il est proche, tant il est doux, il anime en profondeur mon être, et je me recueille en son sein. Plus l'identité ancienne se tait, plus il apparaît, c'est à lui que je m'adresse aujourd'hui, pour le remercier de ce lien si fort qui emplit ma vie d'une présence qui fait que je ne suis jamais seul. Il est d'une grande discrétion, il porte une poche d'amour pur, il est en moi, il est moi. Je ne veux le quitter, je m'en approche, je suis si près. C'est comme si cette poche d'amour pur, je devais m'y fondre, et rire, d'un rire qui efface toutes les erreurs passées.

    J'entre, il me semble, dans une nouvelle ère, qui mettra définitivement à l'épreuve Philippe l'ancien, que je comprends et que j'aime, il n'avait pas vu, il n'avait pas senti qu'il y avait "autre". "Autre" est là, aujourd'hui, il prend place dès que les mécanismes de la dualité s'effacent. Philippe l'ancien porte un discours infini sur le monde et les gens, "Autre" se laisse évoquer par quelques mots rares et choisis, son espace est le recueillement, son jardin est le silence. 

    « David CiussiDans l'épreuve »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    ninic
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 21:32

    ((((Sourire)))

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :