• Qu’est-ce qu’un égrégore ?

    Qu’est-ce qu’un égrégore ?Qu’est-ce qu’un égrégore ? Est-ce une entité spirituelle ou psychique ?

    Pour te répondre, il y a les deux. En ce sens, une entité est toujours constituée d’abord psychiquement. En disant cela, je dis que ce qui n’est pas créé par Dieu, mais qui est créé par l’homme ou par un groupe d’hommes, est d’abord engendré par leur esprit, par la force de leur esprit. Que ce soit par l’appui d’incantations, que ce soit par l’appui de certains symboles, ou par l’appui de certains objets. Il y a toujours construction et constitution d’après un chemin qui est né de l’esprit humain, selon des lignes qui ont été enseignées et qui viennent  d’un certain degré spirituel, mais cela passe par le chemin de l’intelligence humaine. A l’origine, un égrégore est avant tout une constitution donnée par les hommes.

    Je n'évoque pas les égrégores qui sont constitués cosmiquement. Je te parle, puisque telle est ta question, des égrégores qui sont constitués par les hommes de la terre, en fonction sur la terre.

    Il faut un certain temps et une préoccupation journalière des hommes, pour cette construction. C’est  comme un édifice qui monte petit à petit, le même chemin que la vie dans le ventre de la mère : il y a d’abord une graine, puis il faut un certain nombre de jours pour que naisse l’être. Pour l’égrégore il en est de même. Il faut donc un certain nombre de personnes, il faut aussi un certain nombre de jours, et que chaque personne est ainsi porteuse du jour à engendrer.

    Là-haut, la loi, l’énergie, se sert de l’énergie que chaque personne dégage chaque jour, pour pouvoir constituer un "entier" que vous, vous appelez égrégore.

    Il a de nombreuses spécificités dans l’égrégore. Selon la constitution mentale et psychique des êtres humains qui le créent, l’entité nommée égrégore va avoir un rôle spécifique. C’est pour cela que sur la terre il vous est demandé actuellement d’être positif, qu’il vous est demandé de croire au nouveau monde, de faire le bien. Ainsi, vous constituez l’égrégore qui permettra la matérialisation de ce nouveau monde. C’est pour cela aussi que je vous demande d’être positifs, d’être nos frères, d’être des serviteurs pour ceux qui en ont l’âme, c’est grâce à cette construction psychique que vous faites entre vous tous (des milliers sur la planète si vous acceptez) que nous pourrons  matérialiser concrètement sur la terre ce nouveau monde. Si vous continuez à croire à l’ancien monde, l’ancien monde continuera à se perpétuer.

    Cependant, tant que vous n’aurez pas eu la force suffisante, tant que vous ne serez pas un nombre suffisant pour constituer l’égrégore dont nous avons besoin, c’est-à-dire la force psychique qui est en vous, dont nous avons besoin pour arriver à matérialiser le nouveau monde, nous ne pourrons pas. Nous pourrions dans l'absolu, mais alors il faudrait éliminer beaucoup de personnes, et cela ne nous plaît pas.

    Votre force psychique est pour nous comme un matériel. Un matériel comme des briques et du ciment. Nous pouvons puiser dans votre force psychique justement ce matériel dont nous avons besoin pour construire le nouveau monde.

    Voyez-vous, l’égrégore a deux fonctions, deux aspects :

    Premier aspect, première fonction, l’égrégore est constitué pour créer une image dans l’éther, les hommes l’ayant construit, le projettent comme une force invisible. Sa première fonction est de refléter sur terre les forces psychiques de ces individus. C’est pour cette raison que ces individus pourront toujours aller piocher la force psychique, la protection, ou une certaine forme de magie, dans ce foyer d’énergie et d’intelligence qu’ils ont consacré et qui est cet égrégore. Mais il y a aussi une autre fonction qui est de relier l’égrégore à plus haut, c’est-à-dire à la force et aux intelligences cosmiques. Les égrégores positifs, les égrégores construits pour la paix, construits pour l’évolution, ne sont pas simplement des reflets, des miroirs, que seuls les hommes vont utiliser. Ils vont servir de canal et d’écluse pour les forces et les entités cosmiques qui vont justement prendre cet égrégore, cette constitution psychique comme un être pour le projeter et le matérialiser sur la terre.

    Si vous construisez l’être du nouveau monde, alors nous, nous allons lui donner  de plus en plus corps , et un jour la nouvelle Jérusalem pourra naître. Il faut qu’elle soit d’abord dans vos esprits, parce que justement le monde est le reflet de vos esprits.

     

    La conférence du 19 11 88 en 4 parties  

    L’homme a à disposition l’entier des feux cosmiques - L'attachement profane

    La seule vérité est le Soi

    Dieu est tout en tout

    Pourquoi Dieu descend-il dans la matière ? - La nature de Dieu

     

    Conférence en audio 

    19 11 88

     

     Le Karma

     

    Je m'inscris à la newsletter des publications de Pastor.

    Je m'inscris à la newsletter des publications de Lumière et Conscience

    Je m'inscris au groupe Facebook Pastor

    « N'oublie jamais qui tu es !Dans le vide mental, la vision de la réalité peut avoir lieu »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :