• Nouveau cycle

    Nouveau cycleIl y a un an, je décidais de suspendre mon contrat de travail, pour me consacrer uniquement à ma fonction d'élu. Ceci à la suite de multiples épisodes où ma fonction d'élu, la disponibilité qu'elle me demandait conjuguée à la volonté d'indépendance politique de l'organisme que je représentais m'avait poussé dans un placard. Avant que mes employeurs trouvent les bons motifs pour me licencier, j'ai décidé de prendre ce risque. Vivre avec moins de revenus et une incertitude en l'avenir. Quelques mois plus tôt le renouveau de ma vie spirituelle avait tranché sur le fond.  La vie politique est complexe, codée, suffit-il d'en maîtriser les codes pour naviguer. 

    Je peux dire aujourd'hui que cette décision était la bonne. Ma vie à complètement changée, des événements ont complètement modifié ma vie. Demain, une jeune et belle femme traverse la France pour venir vivre chez moi avec ses deux enfants. Sans cette décision, rien ne se serait passé. Je n'aurais pris le temps de méditer, d'écouter et réécouter le message d'Omnia-Pastor, de fouiller le Web en quête de spiritualité, de découvrir le forum Ame de Lumière, de faire ce blog, de rencontrer cette jeune femme, d'aimer à nouveau, d'espérer, de vibrer. De renouer au plus prêt de mon âme, de rencontrer Christophe Allain, de découvrir une autre région la Lorraine.

    Un cycle nouveau s'ouvre pour moi, j'en suis ému et serein. Je n'attends rien de concret, je ne veux rien, juste vivre en faisant de mon mieux pour que les êtres qui partagent ma vie, soient heureux et trouvent sens à leurs vies.

    Le sentiment de se sentir aimé est d'une douceur infinie, souvent je dis à mon amie, je t'aime infiniment, rien n'est plus vrai. Sa présence, et même lorsque ma pensée se pose sur elle, je ressens cette infinie douceur. En affaire de coeur, je suis un tout jeune homme, et je m'étonne de m'oublier ainsi. Quel bonheur, de ne guère vouloir de choses pour soi. Ce partage m'apporte tant, une infinie confiance. J'ai la chance, je crois, de savoir m'écouter, et de laisser faire sans trop de peur quand mon chemin de vie se présente à moi. A ceux qui liront ces quelques lignes, je leurs souhaite cette nécessaire attention à ce qui se présente dans leurs vies et à cette petite voix qui, pour ma part, toute ma vie m'a accompagnée dans les temps les plus durs et les plus heureux.

    « L'Affirmation du DiscipleChanger sa vision du monde »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :