• Le plan éthérique planétaire

     

    Le plan éthérique planétaire
    Le plan éthérique est-il assez solide, pour assumer la transformation initiatique qui est attendue de la part des hommes ?
     

    La question renverse le problème. Ce qu’il faut se demander, c’est si les hommes ont un corps suffisamment solide pour accepter la transformation qui a déjà eu lieu dans le corps éthérique de la terre, afin que cela ait lieu dans le corps éthérique de l’homme.
    Mais l’homme ne voit jamais la position du point où il se trouve, il ne peut pas penser que c’est lui-même qui doit changer les choses, il faut qu’il ait toujours d’autres responsables, d’autres issus, ou d’autres supports.
    Mais lui-même, quand va-t-il se prendre en charge, quand va-t-il commencer à régir la planète et sa vie et à fusionner avec elle.

    L’aura de la terre, celle qui vous fait tant de soucis, n’est pas du tout en mauvaise santé, parce qu’il faut différencier deux auras en fait, c’est pour cela qu’il y a confusion. Les hommes imaginent l’aura de la terre, comme étant celle qui est composée par toutes les auras humaines, les actions et les pensées humaines. L’aura de la terre, est en fait, l’aura du Dieu planétaire et cela est complètement différent. Si l’aura de la terre était soumise à l’aura de l’humanité, la terre aurait déjà péri dans les plus grandes et plus chaudes cendres que l’univers n’ai jamais connues.

    Donc il y a deux auras, celle de l’humanité et celle du Dieu planétaire. L’aura de l’humanité se développe et tire sa vitalité de l’aura du Dieu planétaire et de sa condensation représentée par la nature. Ce qui fait que lorsque vous attaquez la nature, vous attaquez le Dieu planétaire personnellement, jusque dans son foie, jusque dans ses reins et jusque dans ses yeux. Il faut apprendre à respecter son corps et sa chair.
    Lorsque vous voyez des arbres, vous n’avez pas affaire à des arbres, vous avez affaire aux poumons du Dieu planétaire. Que pensez-vous de ce microbe qui vient attaquer vos propres bronches ? Vous êtes en colère, vous êtes malade et vous essayez de combattre le microbe, vous essayez tout pour vous débarrasser du microbe.

    Alors imaginez quel est le problème du logos planétaire, de ce Dieu planétaire, lorsqu’il s’aperçoit que vous vous comportez en microbe. Imaginez toute sa souffrance, lorsqu’il doit prendre la décision : « est-ce que je le chasse comme un microbe, ou est-ce que j’endure encore la maladie qu’il me fait supporter. Et si je suis contaminé, étant donné que mon corps astral extériorise l’astral des hommes, un jour il sera lui-même malade. » Ainsi est vérifiée la loi qui dit que tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut.
    Créez le cancer dans la nature et vous l’aurez jusque dans votre ventre, votre cœur, votre cerveau, votre moelle épinière. Naturellement celui qui l’aura créé le premier, ne sera pas le seul à en souffrir, des millions d’innocents souffriront.

    Pour revenir au corps éthérique, que se passe-t-il actuellement ?
    Il y a une intensification, une sorte d’électrisation du corps éthérique de la terre, pour que l’homme soit capable d’intégrer un taux vibratoire différent, lui donnant accès à un plan de conscience différent. Il n’y a pas capacité, possibilité de changer de plan de conscience, s’il n’y a pas une énergie qui sous-tend ce changement et qui amène ce plan de conscience.

    Comme je l’ai déjà dit mille fois, conscience égale énergie et énergie égale conscience. Et lorsque vous vous mettez sur le taux de conscience X, vous avez conséquemment toutes les énergies X de ce taux de conscience.
    De la même manière lorsque l’on veut initier des hommes, et à plus forte raison une humanité, il faut lui donner l’énergie pour le faire. Sans l’énergie, l’homme n’arrive pas à découvrir le plan de conscience. Et l’énergie dans ce cas-là n’est pas à être considérée comme un carburant, comme un stimulant, qui le fera monter. Il faut considérer l’énergie comme l’avant-garde du plan de conscience, c’est-à-dire qu’il ne faut pas résumer l’énergie à l’énergie, mais qu’il faut y voir toute la conscience.

    Ainsi les Maîtres envoient un plan de conscience. Ce plan de conscience pour devenir une objectivité, un état d’âme dans chacun des êtres humains incarnés, va utiliser le principe dynamique qui la constitue et que vous, vous appelez l’énergie. Mais en fait il ne faut jamais, jamais dissocier l’énergie de la conscience, sinon vous ne comprendrez rien au principe initiatique et vous serez parmi tous ceux qui se plaignent de ne pas avoir obtenu la vision du maître, de ceci ou de cela, alors que vous méditer, que vous faites du yoga, que vous êtes des ascètes etc.

    Énergie et conscience sont une seule et même chose.

    Pour faire obtenir un plan de conscience à une humanité de façon générale, il faut d’abord précipiter ce plan de conscience dans l’astral, puis dans le plan éthérique de la planète, pour espérer que les hommes suffisamment évolués et sensibles soient touchés, soient inclus dans ce plan de conscience, et qu’ils le concrétisent dans la matière, jusque dans la molécule, jusque dans l’atome physique, et que cela déclenche tout un processus d’initiation, même si cela se passe inconsciemment au niveau des autres hommes.

    Ainsi l’énergie circulant, permet au plan de conscience attendu de circuler lui aussi, et c’est cela qui perturbe l’humanité. Chaque fois qu’il y a un changement de plan de conscience, il y a cette énergie, cette conscience qui circule et qui essaie de trouver les cerveaux, les chakras, les individus, les évolutions appropriées, pour devenir une objectivité, une réalité manifestée.

    Les problèmes viennent lorsque l’homme, pas encore suffisamment ouvert, pas encore suffisamment subtil, est suscité par ce plan de conscience. C’est en fait comme un individu enfermé chez lui alors que l’on frappe très fort à sa porte d’entrée : « Ouvre-moi, je suis plein de soleil, je suis plein de lumière. Si tu ne me permets pas d’entrer, je vais devoir brûler tes murs, parce que mon devoir c’est d’entrer. Comme l’eau d’un torrent je me répands partout et j’imprègne tout. Telle est la nature de mon action. »

    Une énergie initiatrice est toujours une énergie que l’on doit considérer comme un solvant, quelque chose qui va dissoudre. Une énergie initiatrice est toujours quelque chose qui va d’une certaine manière, par son acidité, dissoudre les nœuds, les blocages, les idées archaïques, les principes arriérés, les réactions anciennes, pour faire place à une nouvelle dimension, à un nouveau champ de liberté.

    Est-ce que le corps éthérique de la planète se porte bien ?
    Oui, celui qui constitue votre plan spirituel et qui reçoit l’impact spirituel des Maîtres se porte très bien. Il n’est soumis qu’au rayonnement du Maître et le rayonnement du Dieu planétaire.
    Par contre celui de l’humanité ne va pas bien du tout. Parce que cette aura est directement liée aux pensées, aux actions des hommes, et aussi à la nature astrale de toutes les entités, qui ont pu depuis des milliers d’années avoir une relation avec les hommes. D’où la phobie, pour certaines écoles, de se distancer des médiums et même de jeter le médium dans le feu ardent de la purification.

    Tant qu’il y aura des points d’ancrage pour les entités du bas astral, il y aura pénétration du bas astral dans l’aura de l’humanité, d’où la contagion possible. Alors que si, comme le dit justement la prière que vous récitez en début des travaux comme ouverture, « que les portes du mal soit scellées *», il ne s’agit pas de claquer la porte au diable. Que soit scellée la porte du mal, veut dire, que de façon déterminée, soit close la relation du physique avec le bas astral. Ainsi toute l’origine du mal ou de ce qui assombrit le destin de l’humanité, sera définitivement coupée.

     * La grande invocation

    La conférence du 21 11 87  en 3 parties  

    Les mathématiques

    Les extra-terrestres

    Le réseau éthérique planétaire

     

    Conférence audio 

    Genève 21 11 87

     

     Le Karma

     

    Je m'inscris à la newsletter des publications de Pastor.

    Je m'inscris à la newsletter des publications de Lumière et Conscience

    Je m'inscris au groupe Facebook Pastor

    « Construire sa propre lumière !La grande Invocation »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Décembre 2018 à 15:54
    Heureux ! Il existe pas plus de 10 personnes approchant ce niveau de conscience en France.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :