• Le feu brûlant

    Le feu brûlantLa vie qui me traverse, qui nous traversent révèle en nous des sentiments, des perceptions, des émotions, des souffrances. Notre personne, notre "moi historique", reçoit cette vie et il est travaillé par elle. Cette friction génère de la souffrance, lorsque les événements nous sont inacceptables. Quels leçons, ou plutôt quelle initiation peut-on apprendre de cela ?

    Face à la mort nous intégrons l'impermanence et quand cet ego souffre de l'inacceptable, à un moment il y a comme un cliquet qui se produit, et l'on perçoit, quelque chose au-delà de l'ego, une sorte de nouvelle dimension, un peu flou, un peu irréel vu de l'extérieur et parallèlement de pleine présence à l'instant et de sensation profonde de vérité.

    C'est un lâcher-prise très profond, car les racines de ces attachements de l'ego sont plongées dans notre inconscient et il faut que notre conscience puisse faire face à ce feu brûlant. Lorsque nous y faisons face, cela nous transforme profondément,des aspects de notre personnalité sont réduits à un petit tas de cendres, et nous découvrirons alors un espace intérieur qui nous était inconnu.

    Et nous transformant ainsi, nous pouvons voir au cœur de ce feu brûlant, la Claire Lumière.

    « Pleine lune du taureau - Fête du Wesak - Lundi 4 mai 2015Être : Approche de la non-dualité extrait - Jean Klein »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :