• Le 5 ième chakra - VISHUDDA

    Le 5 ième chakra - VISHUDDARécemment lors d'une assemblée générale d'une association, j'ai pris la parole devant l'assemblée en fin de réunion. Je n'avais rien préparé et de nombreux politiques avait déjà pris la parole. Lors de mon intervention, j'ai senti ma voix pleine de douceur et j'ai probablement du transmettre un peu de cette douceur à l'assemblée. Une personne m'a dit après coup qu'elle avait bien aimé ce que j'avais dit. Je suis resté après dans cette douceur, et j'ai ressenti une gêne au niveau du chakra de la gorge. Pas vraiment une gêne, plutôt une sensation. Lors d'une méditation le surlendemain, j'ai tenté d'apporter un peu d'ouverture et de dilatation dans cet espace. La sensation est descendue plus près du chakra du coeur,et n'était plus du tout désagréable. 

    Sur le site de Patricia Gueye, j'ai lu et relu ce qui pouvait correspondre à mon ressenti.

    "Emotionnellement, il permet de dépasser le jugement pour accéder au discernement...Il constitue l'ouverture, le passage vers un plan de réalité, plus subtil ... Ce chakra tend à l’harmonie chez ceux qui utilisent leur créativité pour concrétiser les facettes d'une réalité qu'ils pressentent, au-delà de l'entendement commun... VISHUDDA chakra en Sanscrit, signifiant purifier.

    J'ai commencé à lire les 4 accords toltèques, parrallèlement, j'ai le sentiment que les choses bougent en moi. Quelque part , j'ai vraiment compris, et il faut que j'accorde mon expression sociale à ce qui est compris. J'ai écouté une conférence d'Omnia Pastor qui reprenait autrement ce que j'avais évoqué à une amie la veille. Nous ne sommes séparé de rien, il n'y a pas d'un côté l'égo et de l'autre le divin, Dieu en descendant dans la matière s'est en quelque sorte oublié, et le dessein est qu'il exprime au niveau de la matière sa nature. Donc notre évolution est la descente de la conscience dans la matière. C'est hyper puissant, c'est un peu comme briser l'atome dans les centrales nucléaires.... Je pressens une gestation de quelque chose de fort en moi, je ne sais pas si cela sera pour demain, dans un an , dans dix ans, mais les ingrédiants sont prêts.

     

    « Mars 2011, élu mois de l'annéeLES INÉGALITÉS PSYCHOLOGIQUES - KRISHNAMURTI »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :