• L'énergie divine

    L'énergie divineL’individu est lui-même une énergie. Le fait d'incorporer un énergie divine comme s'il s'agissait de développer sa propre énergie de pouvoir, que l’on appelle aussi kundalini  ou d’incorporer une énergie spécifique pouvant lui donner par exemple l’esprit, comme disent certains. Cette énergie là ne s'éveille pas à un moment particulier, cyclique prévu. Il est dans la volonté de l’individu de la développer. Naturellement, s’il a eu la volonté de la développer autrefois, et qu’il ait déjà en lui cette force, immanquablement, même s’il est un bébé de deux mois, il la possédera à la naissance. L’individu qui n’a jamais voulu être de bonne volonté, pourra mourir cent fois et renaître cent fois, il ne la possédera jamais. Donc, l’énergie divine, visualisée comme une descente, donnant l’âme en fait, mais l’âme en tant que lumière, cette énergie descend, lorsque l’individu le veut, quand lui-même fait les démarches, pour être la coupe qui va la recevoir.

    Pourquoi l’énergie divine descendrait-elle sur vous, même si vous la voulez, même si vous priez pour, même si vous la désirez, pourquoi descendrait-elle sur vous, si vous continuez à être habités par les ignorances, si vous continuez à faire partie de cette irréalité du monde ? Cela ne servirait à rien, parce qu’elle ne pourrait pas rester en vous, elle ne fera que vous effleurer et vous en seriez même inconscients.

    La lumière divine qu'est-ce que c'est, l’énergie divine qu'est-ce que c'est ? L’énergie c’est toujours de la conscience. La conscience est énergie, et l’énergie est conscience. Et du fait même que la conscience est énergie, l’énergie en se projetant donne la matière, et c’est ainsi que la matière elle-même est énergie et conscience. C’est pour cela que certains disent qu’il faut voir Dieu en tout, qu’il faut voir la lumière en tout.

    Quand l’énergie vient-elle ? Le jour où l'individu à la conscience vibrant au même degré que l’énergie correspondante. Alors l’énergie descend pour d'une certaine manière concrétiser l’état de conscience et en faire la nature de l’individu et lui permettre de rayonner en pouvoir par exemple le niveau de conscience atteint. C’est pour cela que Jésus avait tout les pouvoirs, parce qu’il avait atteint un plan de conscience où se trouvaient les énergies nécessaires pour manifester tout ce dont il avait besoin. C’est pour cela qu’il a dit aux hommes, « Toutes ces choses vous pouvez les faire, et encore plus que moi », parce qu’il s’agit de bonne volonté. Il ne s’agit pas que Dieu, parce que vous avez beaucoup souffert, beaucoup prié, beaucoup pensé à lui, soit attiré par ce genre de comportement et d'un seul coup décide de vous envoyer l’esprit, l’énergie ou l’initiation. Dieu pose son cœur et son œil sur tous ses enfants et à tous moments. Mais c’est à l’enfant d'écarquiller ses paupières pour voir ce qui se passe et recevoir ce qui est donné. Donc, l’évolution se passe où ? Toujours et encore une fois à l’intérieur de vous-même, c'est vous vis-à-vis de vous-même.

    L’énergie vient lorsque la conscience s'est élevée au niveau où l’énergie peut descendre. Envoyer l’énergie avant, cela ne serait pas ressentie sur un plan de conscience. Par contre sur un plan du corps éthérique, du corps astral, du corps physique cela pourrait être ressenti, mais de manière désastreuse, parce que, plutôt que d’être béni, l’individu pourrait être tué. Regarde dans la bible à propos de ceux qui ont touché l’Arche et qui n’étaient pas prêts, ils sont morts électrocutés. L'énergie est quelque chose de fantastique mais d'extrêmement dangereux, parce que les énergies ne sont pas simplement les bontés du Bon Dieu. Les énergies sont des fréquences. Vous connaissez ce qu’il vous en coûte de mettre les doigts dans un interrupteur. C’est ce qui se passerait si un Maître, par pitié pour vous, venait vous initier, parce qu’il n’y a pas de différence entre la nature et les effets de l’électricité et la nature et les effets de l'énergie cosmique. D’où vient la possibilité d’intégrer cette énergie et ces énergies ? De la même manière qu’il vous faut un transformateur entre une prise de courant et une ampoule qui ne serait pas capable d'être branchée dessus comme l’est le plan physique, le corps physique par rapport aux énergies divines. De la même manière qu'il y a ce transformateur, il y a votre corps éthérique, votre corps astral, votre corps mental. Tous ces corps doivent vibrer et transformer les énergies pour les rendre utilisables sur un plan physique.

    Mais ces corps comment apprennent-ils à transformer et à incorporer ces énergies ? Ils l'apprennent par l’effet de votre bonne volonté à évoluer. Si vous pouviez prendre le taux vibratoire du corps astral d’un individu qui se comporte de manière profane, vous verriez que ces vibrations sont très grossières, mais il n’appartient qu’à lui de les subtiliser, en changeant de comportement. Parce qu’un geste, une pensée véhiculent de l’énergie. Vous n’êtes que de l’énergie en vérité. Votre pensée, lorsqu’elle s’articule, votre geste lorsqu’il se manifeste, déclenche des énergies qui sont le reflet de ce que vous êtes, mais qui en même temps vous solidifie dans ce que vous êtes. C’est-à-dire qu’un individu qui voudrait cesser d’être avare, ne pourra pas cesser d’être avare tant qu’il se dit je ne veux pas être avare. Il va falloir qu’il cesse d’être avare, et ainsi toutes ses énergies vont changer, parce qu’il aura agi autrement. C’est pour cela que j’ai dit, si un défaut vous ennuie dans votre personnalité, ne vous culpabilisez pas, développez l’inverse de ce défaut qui est une qualité, parce qu’ainsi vous allez vivre une autre énergie et incorporer une autre énergie. Donc pour habituer ces différents corps à incorporer les énergies divines, il faut que vous deveniez divin, que vous appreniez à ces différents corps à devenir divins......(la suite est sur comment diviniser le corps astral {sur l'audio 21-10-85 (2-2) 14'50"})

     

    La conférence en deux parties

    L'aggressivité

    L'énergie divine

     

    Conférence en audio 

    21 octobre 1985

     

     Le Karma

     

    Je m'inscris à la newsletter des publications de Pastor

    Je m'inscris à la newsletter des publications de Lumière et Conscience

    Je m'inscris au groupe Facebook Pastor

     

    « De la validité des messages reçus par médiumnitéL'alchimie des énergies »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :