• Changer sa vision du monde

    Changer sa vision du mondeJe poursuis mon exploration de l'enseignement donné dans le livre "un Cours en Miracles". Leçon 19 aujourd'hui. J'ai lu les 60 premières pages de la première partie. Lu et relue car il n'est pas facile d'intégré le sens profond à la première lecture. La Source me paraît toujours si haute, de la même veine que les conférences d'Omnia Pastor, que l'on peut écouter ou lire sur le site tenu par Paul Malaval, conscienceuniverselle.fr . 

    Sur le fond, l'enseignement propose de changer sa vision du monde, et ce qui est très singulier car jamais rencontré auparavant, il est proposé une méthode ! Celle-ci utilise le principe ésotérique suivant - l'énergie suit la pensée - , et si nous décrochons de notre vision du monde, nous pouvons laissé filtrer dans un premier temps, puis vivre pleinement la connaissance. L'âme est appelé dans l'enseignement, le Pur-Esprit, celui-ci n'a pas comme outils la perception. Cela confirme pour moi, que de rechercher des perceptions, des sensations est une erreur d'appréciation. La connaissance n'appartient pas à ce monde. J'ai toujours intuité cet espace de connaissance, cependant je n'en n'avais pas les clés et mon cheminement était assez empirique. Là, où j'ai quelques doutes, c'est dans la capacité des leçons à déconstruire ma vision du monde, car cette déstructuration pose la question de la capacité à exister sans identification du moi au monde tangible. J'ai exploré quelques forums consacrés à en cours en miracles et je n'ai pas le sentiment qu'il y ait eu beaucoup de réalisations. Peu de témoignages de personnes ayant révélé le divin en elle. Révélations et témoignages sont probablement antagonistes.

    J'ai aussi la crainte d'être dans l'impossibilité d'intégrer ma nouvelle vision du monde, (si elle se produit), à mes engagements professionnels et militants. A force de penser que ma perception du monde est une illusion, une mal-création, une erreur, je me vois mal défendre des positions politiques en pleine conscience de mes errements.

    De toute façon, je vais suivre le 3ième accord toltèque et ne pas faire de suppositions, il adviendra, ce qu'il adviendra et je ne vois pas comment je pourrai faire autrement. J'ai fait ce pacte avec mon âme, en septembre 2010, " fais de moi, ce que tu veux, ma vie s'en être désagréable n'a pas grand intérêt, si je peux servir, et si je peux accomplir ton dessein, je te fais pleinement confiance". A l'époque, j'avais le sentiment d'être sur le bord de la route, aujourd'hui, j'ai la conviction d'être sur le chemin. Ca cahote pas mal, il se met à jour aussi en moi, de par ma nouvelle vie avec ma compagne et ses deux enfants enfants, des aspects de moi très réduits, une tendance à vivre de manière autonome et à vivre la vie collective comme une suite de contraintes. Je me sens peu dévoué, petit dans mes capacités à donner et grand dans mes volontés d'indépendance. 

    Il n'ya a aucune forme de culpabilité dans ce message, juste une volonté de nous faire rectifier notre erreur. Je fais confiance.

     

    « Nouveau cycleUn Cours en Miracles »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :