• Le 5 ième chakra - VISHUDDARécemment lors d'une assemblée générale d'une association, j'ai pris la parole devant l'assemblée en fin de réunion. Je n'avais rien préparé et de nombreux politiques avait déjà pris la parole. Lors de mon intervention, j'ai senti ma voix pleine de douceur et j'ai probablement du transmettre un peu de cette douceur à l'assemblée. Une personne m'a dit après coup qu'elle avait bien aimé ce que j'avais dit. Je suis resté après dans cette douceur, et j'ai ressenti une gêne au niveau du chakra de la gorge. Pas vraiment une gêne, plutôt une sensation. Lors d'une méditation le surlendemain, j'ai tenté d'apporter un peu d'ouverture et de dilatation dans cet espace. La sensation est descendue plus près du chakra du coeur,et n'était plus du tout désagréable. 

    Sur le site de Patricia Gueye, j'ai lu et relu ce qui pouvait correspondre à mon ressenti.

    "Emotionnellement, il permet de dépasser le jugement pour accéder au discernement...Il constitue l'ouverture, le passage vers un plan de réalité, plus subtil ... Ce chakra tend à l’harmonie chez ceux qui utilisent leur créativité pour concrétiser les facettes d'une réalité qu'ils pressentent, au-delà de l'entendement commun... VISHUDDA chakra en Sanscrit, signifiant purifier.

    J'ai commencé à lire les 4 accords toltèques, parrallèlement, j'ai le sentiment que les choses bougent en moi. Quelque part , j'ai vraiment compris, et il faut que j'accorde mon expression sociale à ce qui est compris. J'ai écouté une conférence d'Omnia Pastor qui reprenait autrement ce que j'avais évoqué à une amie la veille. Nous ne sommes séparé de rien, il n'y a pas d'un côté l'égo et de l'autre le divin, Dieu en descendant dans la matière s'est en quelque sorte oublié, et le dessein est qu'il exprime au niveau de la matière sa nature. Donc notre évolution est la descente de la conscience dans la matière. C'est hyper puissant, c'est un peu comme briser l'atome dans les centrales nucléaires.... Je pressens une gestation de quelque chose de fort en moi, je ne sais pas si cela sera pour demain, dans un an , dans dix ans, mais les ingrédiants sont prêts.

     


    votre commentaire
  • Mars 2011, élu mois de l'annéeLe titre de cet article est débile, cependant pouvions nous anticiper ces évènements mondiaux ... en deux mois nous vivons deux chutes de régime de dictateur, une guerre soutenue par l'occident contre la Lybie, un tremblement de terre et un tsunami et une catastrophe nucléaire et écologique. Les autres mois vont avoir des difficultés pour faire mieux.

    Pour la France la montée du Front national et sa banalisation dans les médias. L'effondrement de la crédibilité du Président de la République. Pour moi-même, la question des élections cantonales et de la possible bascule du département et des opprotunités professionnelles qu'elle me créerait. Et en articulation ma posture intérieure difficile à centrer dans ce contexte globale. Si rien ne change, je devrais m'intéresser d'ici quelques mois à mon futur professionnel et franchir une étape dans la prise en compte de ma réalité divine. Ce que je vis en pointillé, si ce n'est en tirets deviennent progessivement une ligne continue et dégager ma ligne de service à l'humanité. Actuellement, je me sous-emploi, j'en suis conscient mais il m'est difficile de me sentir utile dans l'axe que je souhaite. Dans une semaine nous y verrons beaucoup plus clair. Quelque soit l'issue je peux en tirer avantage. Si rien ne bouge j'approfondirais dans la pratique quotidienne mon engagement spirituel pour vibratoirement évoluer un peu plus subtilement. Si ça bouge, je définirais cette nouvelle voie comme ma voie de service et j'appliquerais les principes pour que cela se concrétise dans la réalité. Voilà le programme,.... Une semaine stressante, car dans l'attente et peu d'indicateurs. Je me balade pas mal sur le forum, âme de lumière, c'est très sympa et très consensuel. C'est un peu une vision bisounours de l'évolution, tous le monde s'aime et se remercie, c'est plus agréable que si c'était l'inverse.


    votre commentaire
  • gaia1.jpgVoilà, j'ai décidé de participer à une journée de formation, rencontre, avec Christophe Allain, donc j'ai évoqué le premier livre dans ce blog. J'ai eu un contact par mèl, très simple, très succinct. A ma demande, il m'a répondu ok, sans soucis... Bon, j'ai lu un peu sur son blog, ce que relataient les personnes qui ont participées à une journée. je ne m'attends pour ma part à pas grand chose de spectaculaire. Je n'ai plus l'habitude que les gens parlent sur moi, mes longues années de psychanalyse m'ont plutôt conduit vers "la vérité du sujet" et non vers ce qu'un autre peut dire sur moi. Cependant, je vais y aller sans crainte et le plus ouvert possible. Je dis à ma compagne que nous allons faire des économies d'électricité car dès la semaine prochaine et mon éveil de la kundalini, je vais être superlumineux ... J'aime ironiser sur toutes ces manifestations, ouverture des chakras, kundalini en feu ...mais au fond je sais que j'en rêve !!! Je garde toujours en moi cependant la crainte que tout cela ne soit au fond qu'un vieux désir infantile archaïque de toute puissance. Comme si, comme si ... je commençais souvent comme ça, par comme si mes séances d'analyse, le comme si me permettait d'associer et de livrer quelques schèmes inconscients.

    En allant sur le site, Nous les Dieux, j'ai trouvé une vidéo de Meurois-Gévaudan, j'avais dévoré les 2 premiers livres, Terre d'émeraude et de Mémoire d'Essénien, puis j'ai dû en acheter deux autres mais j'ai trouvé que ça tournait en rond, et que je ne savais pas s'il lisait les mémoires akasiques, mais ce qui était sûr, c'est qu'il avait trouvé un bon filon pour gagner de l'argent. Dans sa vidéo, je ne le trouve absolument pas crédible. Et ses livres ne disent pas grand chose ...Peut-être, me trompe-je ?

    Dans les contacts de Christophe avec les êtres de la nature, j'ai la certitude que cet homme ne bluff pas, les bluffeurs mettent de l'emphase dans leur récit, essaient de se crédibiliser et font appel à 1000 connaissances déja connues. Là, l'étonnant c'est tout ce qui se manifeste ..Qu'il touche des niveaux d'énergie inconnus de l'immense majorité, j'en suis convaincu, mais qu'est-ce qu'il y a de réel dans la manifestation objective sur le plan avec qui il communique. Une autre personne avec les mêmes capacités au même endroit percevrait-il les mêmes choses ? Verrait-il les mêmes personnages ? etc ... j'essaierai de lui poser la question. Je vous raconterai mon expérience détaillée du déblocage de tous mes chackras, de  MULADHARA à SAHASRARA ...

     


    votre commentaire

  • Prendre un peu d'altitudeDemain, je pars à la montagne. C'est toujours assez étrange pour moi, cette sensation que je vis lorsque je prends de l'altitude. Au-dessus de 2000 mètres, je dis que  je narcose. Je pense différamment, plus conceptuel, plus subtil. Je me souviens encore d'idées, de pensées que j'ai eu il y plus de 15 ans aux Deux Alpes. J'avais conceptualisé un système politique que j'avais appelé 2025, parcequ'il faudrait ce temps pour. Je crains aujourd'hui que ce soit encore plus long. Depuis ce repas de mardi, très politique, je crois qu'il n'y a vraiment pas grand chose à espérer du politique. Il n'y aucune pureté, aucun élan si ce n'est pour se reproduire, pour garder le pouvoir. A droite, comme à gauche, ou au centre. Tout en oeuvre pour faire trébucher l'autre, l'opposant qui veut le pouvoir que tu as ou que tu veux prendre. Il en est ainsi, les conditions ne sont pas présentes pour que cela change. Nous attendons le nouveau Messie politique, qui servira les intérêts de son clan en nous laissant croire que c'est l'intérêt général. Il n'y a aucune rédemption en politique. Ce système est prêt pour mourir. Quoi, qui pour le remplacer ? J'avais pensé à l'époque que nos représentants politiques devraient être en quelque sorte anonyme. Que le pouvoir une fois donné, agirait selon les engagements mais sans retour médiatique, sans cour, sans les avantages singuliers du pouvoir qui sont nombreux. Et que les choix soit pesés en mettant l'humain au centre. La "real politik" est à dégueuler. Peut-être qu'au niveau des nations, comme pour l'homme, perdre c'est gagner. Un nation qui accepte de se dépouiller, qui ne cherche pas de manière trouble à profiter, à gagner du pouvoir en exploitant des forces noires. La vente d'armes en france, l'opium en Birmanie, la cocaïne en colombie ... Comment bâtir une force qui rassemble et qui ne s'articule uniquement sur la possession des biens matériels. Si je trouve cet espace je m'y engouffre. C'est peut-être cela l'idée à creuser. Comment créer un mouvement qui n'a pas vocation à rester purement marginal et qui ne propose pas uniquement pour les citoyens des biens matériels. Peut-on vendre politiquement une autre relation entre les gens, un autre rapport à la nature, un vrai volonté de vivre ensemble ? Bien sûr tous les partis vous diront que c'est leur volonté si ce n'est leur programme, mais comment s'y prend-t-on ? lorsque l'on est en charge des affaires publics, il est difficile de ne pas être constamment sous pression du plus grand nombre qui forme l'opinion. Je vais creuser "dans les cîmes" cela.

    A dans 7 jours cher blog.


    votre commentaire
  • J'ai plusieurs ouvrages d'Etienne Perrot, bien sûr, il existe des personnes qui entretiennent  sa mémoire et son oeuvre, je vous livre un article d'un blog qui lui est consacré 

    Ancre

    http://etienneperrot.blogspot.com/


    "Nous avons une vision qui est la vision morcelée de l'individu. C'est un héritage occidental. On nous a appris que nous sommes limités, faibles, ignorants, que l'abîme de l'être, s'il existe, est insondable et inaccessible.
    L'image que je vous ai développée tout à l'heure , à la radio, ce dynamisme que je vous ai montré et, j'espère, transmis, suggèrent une autre attitude vitale qui n'est pas nouvelle et qui est celle d'une grande partie de l'humanité, c'est notamment celle de l'Inde traditionnelle.
    La vie est d'essence divine; notre réalité est éternelle, immortelle, et notre vision individuelle limitée est une manière de regarder par le gros bout de la lorgnette, de regarder à l'envers.

    Cette vision que je vous ai proposée de la fontaine de pierre nous aide à nous placer, par la foi, par une foi éprouvée qui est d'abord une simple hypothèse de travail, mais qui se révèle vite, féconde, au niveau de cette source transpersonnelle qui est en nous. Alors il n'y a plus de problèmes , parce que cette source est située au-delà des problèmes et de la dialectique, de la durée limitée.

    Je ne suis pas omniscient, je ne suis pas infaillible, mais il y a au fond de moi une omniscience et une infaillibilité, je sais que cette réalité est là, je ne la connais pas clairement, mais elle se connaît et elle me connaît, et je sais que l'attitude vraie , ma vérité, c'est de la laisser s'exprimer en moi et de me montrer ce qu'elle veut me montrer pour que je la connaisse, pour que j'aime et pour que j'agisse."

    Etienne PERROT
    extrait cahier 18

    votre commentaire
  • vkvnqe2f.gif

    Je crois que nous vivons un temps historique. Autant, au niveau du monde tangible, nous pouvons avoir des craintes d'une montée de l'Islamisme, autant au niveau ésotérique, nous en sommes bien loin. Nous avons pour une fois une vision des bienfaits de la mondialisation. Cette volonté démocratique est extaordinaire. Les dictateurs déchues ne résistent pas, leurs propres corps font naufrage et ne peuvent contenir ces nouvelles énergies. Comment en occident ces mêmes énergies vont influer le niveau politique  qui est aussi dans une mesure différente, assez corrompu. La collusion du pouvoir économique et politique n'a jamais été aussi visible et ces principes oligarchiques montrent la déchéance de notre système. 

    A gauche, les archaïsmes sont fort aussi, l'extrême gauche ou le Front de gauche vivent sur les vieux schémas de l'ancienne politique de l'ancien monde. Comment les nouvelles énergies vont influer sur notre système. Nous pouvons craindre que l'Europe et la France ne sont pas prêt pour que le pas se fassent. La précarité grandissante ne touche pas encore massivement les classes moyennes. Mais ce ne sera probablement pas ce levier là qui portera le changement. Je rêverais d'un chef d'Etat neuf en France qui n'est pas vécu ces parcours politiques tortueux, remplis de chausse-trappe et de trahisons. Un homme ou une femme qui mette en oeuvre des valeurs au-delà de la terrifiante "real politic" qui se décline par vente d'armes, commission occulte, soutien des guerres et des dictatures, recherche de l'intérêt national ... Nous avons une vision de retard, difficile de voir ce que sera demain.


    votre commentaire
  • Le conte chaud et doux des chaudoudous (C'est par ce conte que Christophe Allain a débuté notre journée de stage)

    - Les hommes ne donnent pas d'amour car s'ils en donnent, ils ont peur d'en manquer -

     

     Il était une fois, dans des temps très anciens, des gens qui vivaient très heureux. Ils s'appelaient Timothée et Marguerite et avaient deux enfants, Charlotte et Valentin.
    Ils étaient très heureux et avaient beaucoup d'amis.

    Pour comprendre à quel point ils étaient heureux, il faut savoir comment on vivait à cette époque-là. Chaque enfant, à sa naissance, recevait un sac plein de chaudoudoux. Je ne peux pas dire combien il y en avait dans ce sac on ne pouvait pas les compter. Ils étaient inépuisables. Lorsqu'une personne mettait la main dans son sac, elle trouvait toujours un chaudoudou. Les chaudoudoux étaient très appréciés. Chaque fois que quelqu'un en recevait un, il se sentait chaud et doux de partout.

    Ceux qui n'en avaient pas régulièrement finissaient par attraper mal au dos, puis ils se ratatinaient, parfois même en mouraient. En ce temps-là, c'était très facile de se procurer des chaudoudoux. Lorsque quelqu'un en avait envie, il s'approchait de toi et te demandait : " Je voudrais un chaudoudoux ". Tu plongeais alors la main dans ton sac pour en sortir un chaudoudou de la taille d'une main de petite fille. Dès que le chaudoudoux voyait le jour, il commençait à sourire et à s'épanouir en un grand et moelleux chaudoudoux. Tu le posais alors sur l'épaule, la tête ou les genoux, et il se pelotonnait câlineusement contre la peau en donnant des sensations chaleureuses et très agréables dans tout le corps.

    Les gens n'arrêtaient pas d'échanger des chaudoudoux. et, comme ils étaient gratuits, on pouvait en avoir autant que l'on en voulait. Du coup, presque tout le monde vivait heureux et se sentait chaud et doux.

    Je dis « presque », car quelqu'un n'était pas content de voir les gens échanger des chaudoudoux. C'était la vilaine sorcière Belzépha. Elle était même très en colère. Les gens étaient tous si heureux que personne n'achetait plus ses philtres ni ses potions. Elle décida qu'il fallait que cela cesse et imagina un plan très méchant.

    Un beau matin, Belzépha s'approcha de Timothée et lui parla à l'oreille tandis qu'il regardait Marguerite et Charlotte jouer gaiement. Elle lui chuchota : « Vois-tu tous les chaudoudoux que Marguerite donne à Charlotte ? Tu sais, si elle continue comme cela, il n'en restera plus pour toi ». Timothée s'étonna : « Tu veux dire qu'il n'y aura plus de chaudoudoux dans notre sac chaque fois que l'on en voudra un ? » « Absolument, répondit Belzépha. Quand il n'y en a plus, c'est fini ». Et elle s'envola en ricanant sur son balai. Timothée prit cela très au sérieux, et désormais, lorsque Marguerite faisait don d'un chaudoudoux à quelqu'un d'autre que lui, il avait peur qu'il ne lui en reste plus.

    Et si la sorcière avait raison ? Il aimait beaucoup les chaudoudoux de Marguerite, et l'idée qu'il pourrait en manquer l'inquiétait profondément, et le mettait même en colère. Il se mit à la surveiller pour ne pas qu'elle gaspille les chaudoudoux et en distribue trop aux enfants ou à n'importe qui.

    Puis il se plaignit chaque fois que Marguerite donnait un chaudoudoux à quelqu'un d'autre que lui. Comme Marguerite l'aimait beaucoup, elle cessa d'offrir des chaudoudoux aux autres et les garda pour lui tout seul. Les enfants voyaient tout cela, et ils pensaient que ce n'était vraiment pas bien de refuser des chaudoudoux à ceux qui vous en demandaient et en avaient envie. Mais eux aussi commencèrent à faire très attention à leurs chaudoudoux. Ils surveillaient leurs parents attentivement, et quand ils trouvaient qu'ils donnaient trop de chaudoudoux aux autres, ils s'en plaignaient. Ils étaient inquiets à l'idée que leurs parents gaspillent les chaudoudoux.

    La vie avait bien changé : le plan diabolique de la sorcière marchait ! Ils avaient beau trouver des chaudoudoux à chaque fois qu'ils plongeaient la main dans leur sac, ils le faisaient de moins en moins et devenaient chaque jour plus avares. Bientôt tout le monde remarqua le manque de chaudoudoux, et tout le monde se sentit moins chaud et moins doux.

    Les gens s'arrêtèrent de sourire, d'être gentils, certains commencèrent à se ratatiner, parfois même ils mouraient du manque de chaudoudoux. Ils allaient de plus en plus souvent acheter des philtres et des potions à la sorcière. Ils savaient que cela ne servait à rien, mais ils n'avaient pas trouvé autre chose ! La situation devint de plus en plus grave. Pourtant la vilaine Belzépha ne voulait pas que les gens meurent. Une fois morts, ils ne pouvaient plus rien lui acheter.

    Alors elle mit au point un nouveau plan. Elle distribua à chacun un sac qui ressemblait beaucoup à un sac des chaudoudoux, sauf qu'il était froid, alors que celui qui contenait les chaudoudoux était chaud. Dans ces sacs, Belzépha avait mis des froids-piquants. Ces froids-piquants ne rendaient pas ceux qui les recevaient chauds et doux, mais plutôt froids et hargneux. Cependant, c'était mieux que rien. Ils empêchaient les gens de se ratatiner. À partir de ce moment-là, lorsque quelqu'un disait : « Je voudrais un chaudoudoux », ceux qui craignaient d'épuiser leur réserve de chaudoudoux répondaient : « Je ne peux pas vous donner un chaudoudoux, mais voulez-vous un froid-piquant ? ».

    Parfois, deux personnes se rencontraient en pensant qu'elles allaient s'offrir des chaudoudoux, mais l'une changeait soudain d'avis, et finalement elles se donnaient des froids-piquants. Dorénavant, les gens mouraient presque plus, mais la plupart étaient malheureux, avaient froid et étaient hargneux. La vie devint encore plus difficile : les chaudoudoux qui au début étaient disponibles comme l'air que l'on respire, devinrent de plus en plus rares. Les gens auraient fait n'importe quoi pour en obtenir.

    Avant l'arrivée de la sorcière, ils se réunissaient souvent par petits groupes pour échanger des chaudoudoux, se faire plaisir sans compter, sans se soucier de qui offrait ou recevait le plus de chaudoudoux. Depuis le plan de Belzépha, ils restaient par deux et gardaient les chaudoudoux l'un pour l'autre. Quand ils se trompaient en offrant un chaudoudoux à une autre personne, ils se sentaient coupable, sachant que leur partenaire souffrirait du manque.

    Ceux qui ne trouvaient personne pour leur faire don de chaudoudoux étaient obligés de les acheter et devaient travailler de longues heures pour les gagner.

    Les chaudoudoux étaient devenus si rares que certains prenaient des froids-piquants qui, eux, étaient innombrables et gratuits. Ils les recouvraient de plumes un peu douces pour cacher les piquants et les faisaient passer pour des chaudoudoux. Mais ces faux chaudoudoux compliquaient la situation. Par exemple, quand deux personnes se rencontraient et échangeaient des faux chaudoudoux, elles s'attendaient à ressentir une douce chaleur et s'en réjouissaient à l'avance et, au lieu de cela, elles se sentaient très mal. Comme elles croyaient s'être donné de vrais chaudoudoux, plus personne n'y comprenait rien !

    Évidemment comment comprendre que ses sensations désagréables étaient provoquées par les froids-piquants déguisés en faux chaudoudoux ? La vie était bien triste ! Timothée se souvenait que tout avait commencé quand Belzépha leur avait fait croire qu'un jour où ils ne s’y attendraient pas, ils trouveraient leurs sacs de chaudoudoux désespérément vides.

    Mais écoutez ce qui se passa. Une jeune femme gaie et épanouie, aux formes généreuses, arriva alors dans ce triste pays. Elle semblait ne jamais avoir entendu parler de la méchante sorcière et distribuait des chaudoudoux en abondance sans crainte d'en manquer. Elle en offrait gratuitement, même sans qu'on lui en demande. Les gens l'appelèrent Julie Doudoux. Mais certains la désapprouvèrent parce qu'elle apprenait aux enfants à donner des chaudoudoux sans avoir peur d'en manquer.

    Les enfants l'aimaient beaucoup parce qu'ils se sentaient bien avec elle. Eux aussi commencèrent à distribuer à nouveau des chaudoudoux comme ils en avaient envie. Les grandes personnes étaient inquiètes et décidèrent de passer une loi pour protéger les enfants et les empêcher de gaspiller leurs chaudoudoux.

    Malgré cette loi, beaucoup d'enfants continuèrent à échanger des chaudoudoux chaque fois qu'ils en avaient envie et qu'on leur en demandait. Et comme il y avait beaucoup d'enfants, beaucoup d'enfants, presque autant que les grandes personnes, il semblait que les enfants allaient gagner. À présent, on ne sait pas encore comment ça va finir.

    Est-ce que les grandes personnes, avec leur loi, vont arrêter l'insouciance des enfants ? Vont-elles se décider à suivre l'exemple de la jeune femme et les enfants et prendre le risque en supposant qu'il y aura toujours autant de chaudoudoux que l'on voudra ? Se souviendront-elles des jours heureux que leurs enfants veulent retrouver, du temps où les chaudoudoux existaient en abondance parce qu'on les donnait sans compter ?

    Claude Steiner

    Traduction : François Paul-Cavallier


    votre commentaire
  • Gaia_her_majesty.jpgJ'ai passé la journée avec Christophe Allain. Nous étions une douzaine de stagiaires. C'était bien. Je me suis senti tout de suite très à l'aise avec lui. Il y a beaucoup de douceur, une douceur de l'enfance. L'homme est d'une approche très facile et d'une grande simplicité. Le travail proposé est assez étonnant. Travail avec l'énergie du groupe en connexion avec la nature. Cette connexion permet de faire tout le travail mais rien que le travail qui est intégrable. Les éléments personnels qui m'ont été donné, nécessitent que j'éclaircisse tout ça. Dans un premier temps, il m'a été dit : (je ne m'en souviens pas mot à mot), tu dois faire le grand choix, celui de la voie royale, même de la voix martiale. La joie d'être con....serais-je un guerrier ? Plus tard il m'a été renvoyé que je travaillais avec un esprit positif, que mon évolution passait par mon travail auprès des gens. Ce travail situé entre le deuxième et le troisième chakras, était un travail de réparation, je réparais les gens, ou plutôt, l'esprit qui m'accompagne réparait les personnes, au niveau inconscient en redonnant du désir, du projet de la volonté de création, d'être. Ce n'est pas ces mots mais c'est comme cela que je l'interprète maintenant. S'il n'y avait qu'un mot ce serait "contact". Je dois me mettre en contact avec les gens et le travail se fera.

    Le stage durent deux jours mais demain, je ne pense pas que j'irai. Je ne veux pas déséquilibrer la petite famille et j'ai de quoi travailler pour quelques temps. 

    Le groupe m'a fait sourire, je devais être le plus vieux et je me suis revu à travers un certains nombre de jeunes personnes dans l'avidité de l'expérience, comme j'ai pu l'être. Je suis resté plutôt ouvert et sans jugement, mais je n'ai eu pas beaucoup d'échanges. Ce n'était dans l'instant pas très important.

    Christophe travaille avec l'énergie présente dans l'instant, il n'y a ni programme, ni préparation. Donc freestyle et adaptation. J'ai bien compris qu'il ne fallait pas s'accrocher, et ne pas essayer de raisonner, de trop commenter. J'ai pris ce que je pouvais intégrer et je verrais si dans ma vie les choses évoluent dans le bon sens.


    votre commentaire
  • Animation Flash
    L'Eveil Spirituel - Préparez-vous aux changements
    envoyé par black-mouton

    C'est un peu naïf, car la nature ce n'est pas toujours le grand beau temps ... et l'amour. Les hommes n'ont pas non plus  attendu l'ère industriel pour s'entretuer...mais je partage, le fond du message qui s'il était appliqué un peu changerait bien des choses sur cette terre. 


    votre commentaire
  • sombrero01.jpg

    Il me semble bien que j'ai fait un rêve prémonitoire.

    Je suis en transit dans mon rêve, je me déplace dans un milieu qui ne m'est pas connu, le sol est marécageux avec de hautes herbes comme les joncs, j'ai quitté un milieu plus urbain et l'on m'a confié une sorte de petit chat, mais ça ne ressemble pas à un chat, en tout cas c'est très fragile car comme un nouveau né, c'est plutôt vert, j'arrive vers un ruisseau qui traverse ces grandes herbes, l'eau n'est pas stagnante mais il n'y a pas de courant, il y a dans l'eau déjà, une autre "bestiole" pareille mais je constate qu'elle est sans vie, celle que je porte je l'a met ou l'échappe dans l'eau je voudrais que la première ne soit pas morte, mais je constate à nouveau qu'elle ne donne aucun signe de vie, celle dont j'avais la charge, bouge un peu dans l'eau et je la récupère.

    A mon réveil, ce rêve m'étonne, ma longue pratique psychanalytique me donne souvent quelques clés, mais là je ne vois rien et ne m'y attarde pas, l'ambiance du rêve est assez lourde et pas commune.

    Aujourd'hui à 17heures , j'ai appris qu'une femme qui travaille avec moi et avec qui j'ai fait un voyage en voiture la semaine passée, voyage pendant lequel elle m'a confié qu'elle attendait un troisième enfant a perdu son bébé. J'apprécie beaucoup cette personne, elle me paraît très aimante, enveloppante, maternelle, pétillante et assez lumineuse. Discrète, très compétente, et politiquement très engagée dans le meilleur sens du terme politique. 

    Vers 19heures, j'annonce à ma compagne cette mauvaise nouvelle et au moment ou je le lui dit, je tilte du verbe "tilter" avec mon rêve. Ces petits chats sont les foetus, il devait y en avoir deux, et un était mort, ce qui a entraîner la fausse couche.

    Je ne suis pas du tout un habitué de ces choses là, mais depuis quelques temps et l'influence de mes lectures et du renouveau de mon intérêt pour "le divin", j'ai changé. Comme vous pouvez le lire dans mon article "clés pour la transformation", cette volonté de laisser au divin vivre ce qu'il à vivre à travers moi, me fait porter une autre attention à mon environnement et aux personnes qui m'entourent. Je suis actuellement moins auto-centré que j'ai pu l'être. Peut-être que cette ouverture nouvelle me donne de nouvelles capacités.

     

    J'envoie beaucoup d'amour, de lumière et de réconfort à cette jeune femme.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique