• troisieme300

    En farfouillant dans les communautés d'overblog je suis tombé sur le site de christophe Allain et la publication de ces 90 expériences d'un autodidacte du spirituel.

    J'ai trouvé les propos très justes, et en accord avec moi. Il n'y a ni groupe constitué, ni question d'argent, rien à vendre, juste à partager. Après la question est : Où est-il ? Où voit-il ? Sans remettre en cause son expérience physique, je n'arrive pas aujourd'hui à cerner s'il puise ses perceptions dans l'astral ou s'il touche des mondes manifestés parralèlles au nôtre. J'étais excité comme une puce et j'ai dévoré les 15 premières expériences en m'arrachant les yeux sur mon écran. Aujourd'hui, je suis passé à la fnac et j'ai trouvé son premier livre que j'ai acheté. La couverture est un peu racolleuse avec ce gros oeil qui barre cette tête chauve. J'avais l'air un peu ridicule avec ce bouquin quand je suis passé à la caisse. J'en ai lu encore une bonne partie aujourd'hui, et je suis un peu en overdose. Ca tourne à vide chez moi, car malgré toutes mes années de méditation dans les années 80, malgré mes onze années de psychanalyse, malgré mes expériences de bio-énergie, de cri primal, de végétothérapie et de thumo-énergie, de zazen, je n'ai jamais eu d'expériences de révélations ou de manifestations objectivés. J'ai eu des perceptions, certaines me sont restées comme lorsque il y a presque 30 ans je pratiquais l'autohypnose pour rechercher dans mes vies antérieures. J'ai toujours gardé le souvenir que j'avais été marin dans la marine anglaise enrôlé de force, dans la ville de Brighton, séparée de ma femme décédée lors de mon retour au bout de plusieurs années. J'en ai gardé une certaine aversion pour les bateaux, et si j'ai dû monter une vingtaine de fois dans ma vie sur un bateau, cela n'a jamais été avec un grand plaisir. J'ai cherché aussi à faire du voyage astral, mais lorsque mes membres s'engourdissent, que les frissons parcourent mon corps et que je sens que je suis dans un état modifié de conscience, je touche une barrière que je ne peux franchir. Cà à la trouille de partout, et je préfère faire un quart de tour dans mon lit et m'endormir.

    J'ai à priori le même réflexe que lors de mes jeunes années, je vais expérimenter et je vais voir ce que cela donne. J'ai aussi très envie de le rencontrer.

    Cette rencontre a été un vrai bonheur, le web est vraiment extraordinaire pour cela, chacun y va de son témoignage, de son expérience, de son intention. Il y a des gens très étonnant sur notre petite planète. je suis limite en terme de compatibilité avec ma vie socialo-professionnelle, je suis en grand écart facial !! Aie !! 


    votre commentaire
  • 49995960

    C'est la question du jour. Le net est une source extraordinaire. Aujourd'hui, j'ai la sensation que quelque chose n'allait pas dans mon alimentation. J'absorbe trop de nourritures cuites, trop de protéines animales, trop de sucres. j'ai le sentiment que cela crée des difficultés pour être réceptif à des énergies plus subtiles. Comme par hasard, en cliquant sur quelques sites, j'ai atterri sur des personnes qui se nourrissent quasi-exclusivement de nourritures praniques. Je joins un lien vers un site tout simple " Se nourrir de lumière", qui relate l'expérience d'une femme de la région de Nantes.

    je vais donc essayer de changer un peu cela. J'ai ressenti depuis déjà un bon mois, la nécessité de marcher dans la nature. J'ai l'intention de renforcer cette pratique. Pour la question de la nourriture, nous touchons à des aspects archaïques pas évident à aborder. J'ai pu mais toujours d'une manière excessif manger beaucoup moins de nourritures mais sans transformer de manière définitive la façon de m'alimenter. Je crois que modifier quelque chose de structurelle dans mes pratiques actuelles est indispensable. Je sais que ce ne sera pas la partie la plus facile.


    2 commentaires
  • Néo

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • La distance est conscience
    C'est dans une conférence de PASTOR , que ce principe est évoqué. Lorsque l'on développe certaines capacités chacun peut en avoir un aperçu. C'est ainsi que la voyance par téléphone peut marcher, car au niveau de la conscience il n'y a  pas distance.

    Au niveau de l'inconscient, il n'y a pas de temporalité, il n'y a pas d'avant et d'après, tout est sur le même plan.

    Il ne sert donc à rien de faire des machines, elle nous enmèneront au mieux sur Mars mais après. Partir dix ans, trente ans pour explorer notre univers, cela n'a pas beaucoup de sens pour la vie d'un être humain. 

    Je crois que c'est dans un livre d'Alice Bailey, où il était écrit que l'humanité ferait un très très grand pas, lorsque les humains commenceront à maintenir une continuité de conscience entre la (les) vies et la (les) morts. Imaginez, ce que cela produirait dans nos vies, si elles n'étaient plus bornés par ces deux trous noirs que sont la naissance et la mort. Avant, nous ne savons rien et après non plus, donc pendant il nous faut tout vivre et beaucoup expérimenter.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique